| | Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SPIKEY la "gamine"

Nombre de messages: 3569 Localisation: ROUBAIX (laissez moi partir...snif) Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !) Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 18:01 | |
| ...du cimetière juif de Lille
Jacques Chirac a condamné dimanche "de la manière la plus solennelle" les dégradations dans le carré juif du cimetière de Lille, demandant que les auteurs de ces actes soient "sévèrement punis". "C'est avec une très vive émotion que j'ai pris connaissance des dégradations inacceptables commises dans le carré juif du cimetière de Lille Sud", a écrit le chef de l'Etat au président de la communauté juive de Lille, Jean-Claude Komar.
"A la suite de cet acte inqualifiable et intolérable, que je condamne de la manière la plus solennelle, je tiens à vous exprimer, ainsi qu'aux familles, ma très profonde sympathie et ma pleine solidarité avec l'ensemble de la communauté juive de Lille et de notre pays", a ajouté M. Chirac, en précisant avoir "demandé au gouvernement que tout soit mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de cette infamie afin qu'ils soient sévèrement punis".
Le ministre de l'intérieur, François Baroin, avait condamné de son côté "avec la plus grande fermeté" les "exactions commises" et souligné que "tous les moyens nécessaires" seraient mobilisés pour "retrouver au plus vite" les auteurs des faits.
Un peu plus tôt, le Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif) a qualifié dimanche d'"acte odieux" la profanation de ces 53 tombes juives "à la veille de Pessah, la Pâque juive".
Le Crif "condamne avec la plus grande fermeté la profanation de cinquante-trois tombes dans le carré juif du cimetière de Lille Sud. Il ne peut s'empêcher de constater que cet acte odieux a été perpétré dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1 avril, à la veille des fêtes de Pessah, la Pâque juive". "Le Crif demande aux autorités de déployer tous les moyens pour arrêter les auteurs de cette profanation et les condamner à des peines exemplaires", a ajouté cette institution dans un communiqué.
Aucune inscription n'a été relevée dans le cimetière. Une des tombes a été cassée, mais la plupart ont été descellées entre la partie horizontale et la partie verticale, sur laquelle sont inscrits les noms et dates de naissance et de décès, a constaté un journaliste de l'AFP dans le cimetière. ________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 18:14 | |
| Ca pour condamner les dégradations des tombes des juifs, arabes et autres il sait faire, mais pour ce qui est de ce qui se passe vraiment dans son Pays, on ne l'entends pas !!!!
Par exemple les émeutes de la gare du nord.
Il est temps qu'il parte de la présidence, et qu'il laisse sa place à une personne qui s'intéresse vraiment aux Problèmes du Pays !!!!! |
|
 | |
Gahan95 Jedi

Nombre de messages: 3448 Age: 42 Localisation: RP Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 18:21 | |
| doucement quelles que soient les sépultures elles sont sur le sol français !!!!!!! ________________________________________________ « N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

Nombre de messages: 3569 Localisation: ROUBAIX (laissez moi partir...snif) Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !) Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 18:33 | |
| | Gahan95 a écrit: | | doucement quelles que soient les sépultures elles sont sur le sol français !!!!!!! |
C'est clair !!! C'est inacceptable ca !________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
Eric95 Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 1464 Age: 38 Localisation: Dives sur Mer (14) Emploi: B/C OPJ Date d'inscription: 09/02/2006
 | Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 18:37 | |
| | SPIKEY a écrit: | C'est clair !!! C'est inacceptable ca ! |
Faux cul !  |
|
 | |
Gahan95 Jedi

Nombre de messages: 3448 Age: 42 Localisation: RP Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 18:41 | |
| COBRA
LES PROPOS QUE TU TIENS N'ENGAGENT QUE TOI ET JE TE DONNE UN PREMIER AVERTISSEMENT... LE PROCHAIN POST DE MEME TENEUR SERA PUREMENT ET SIMPLEMENT SUPPRIME TU AS LE DROIT D'AVOIR TES IDEES QUELLES QU'ELLES SOIENT MAIS EN AUCUN CAS D'AFFICHER DES PROPOS DOUTEUX ET LIMITES SUR CE FORUM A VOCATION PUBLIQUE ! J'ESPERE QUE TU COMPRENDRAS CE MESSAGE ________________________________________________ « N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA
Dernière édition par le Dim 1 Avr - 18:44, édité 1 fois |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

| Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 18:42 | |
| +1  ________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
Eric95 Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 1464 Age: 38 Localisation: Dives sur Mer (14) Emploi: B/C OPJ Date d'inscription: 09/02/2006
 | Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 18:44 | |
| | SPIKEY a écrit: | +1  |
Faux cul ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 19:39 | |
| Merci éric Gahan, je n'ai rien dit qui mérite cet acharnement !!! j'ai juste dit qu'on l'entendait plus quand il s'agit de dégradations de sépultures (que je comdamne biensur) mais quand il s'agit d'émeutes comme la gare du nord et autres scènes anarchiques on ne l'entends plus.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 20:22 | |
| Y'a une facon de le dire...Que la sépulture soit catholique, juive, musulmane, boudiste ou je ne sait quoi d'autre elle mérite le respect.Il y a des juifs qui se sentent bien plus francais que beaucoup de catholiques,on a pas a juger les gens sur leur religion. Evite de tenir ces propos douteux sur des gens que tu ne connait pas forcément. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 21:56 | |
| | poluxx a écrit: | ,on a pas a juger les gens sur leur religion. Evite de tenir ces propos douteux sur des gens que tu ne connait pas forcément. |
Heuu est-ce que je juge les gens sur la religion .?? Explique moi alors car là je ne vois pas ce que tu veux dire !!!!
Et qu'est-ce que tu en sais que je ne connais pas de Juifs, des musulmans et autres personnes de religions differentes ?????
Je ne tiens pas des propos sur tel ou tel religions mais sur des faits qui sont plus importants que des dégradations de tombes, même si ces faits là sont graves et condamnables par tous bons citoyen !!!!
Ce que je veux dire, c'est que le président n'a pas à faire de discours pour ces faits, si il ne condamne pas les violences à l'encontre de ces citoyens et surtout à l'encontre des personnes qui garantissent la sécurité et la sûreté de la souveraineté de l'Etat, c'est à dire la Police et la Gendarmerie !!!!! Il n'a pas à le faire pour des dégradations de tombes.
Voila mon point de vue.
Si vous avez mal compris ce que je voulais dire et bien tanpis |
|
 | |
Gahan95 Jedi

| Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Dim 1 Avr - 23:30 | |
| |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

| Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Lun 2 Avr - 0:29 | |
| Deux problêmes différents, rien à voir faut pas mélanger  ________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
Marmotte Admin

Nombre de messages: 2638 Age: 35 Localisation: Grenoble. Emploi: Flic en grève TOTALE du zèle... suivez moi ! Loisirs: Informatique, griller le gazoil de l'administration, divorcer, skier, trier les trombones, fausser les statistiques... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Lun 2 Avr - 6:36 | |
| Ne nous enervons pas. Je suis pour ma part d'accord avec le fait que M. CHIRAC n'a fait que "condamner" pendant 12 ans, mais jamais rien n'a été fait pour punir plus sévèrement les délinquants, quel que soit le délit commis. Et admettons qu'il n'a pas dit un mot sur la gare du nord pour (sans doute) ne pas réactiver de trop le débat sur l'insécurité qui fait tant peur !!! Mais essayons quel que soit le sujet de rester dans le cadre de la charte du forum. Heu ... sujet clos ??  ________________________________________________ Fier de ma Patrie mais pas de tous ses habitants. http://2012.cmonvote.com http://forum.sondagepresidentielle.fr/
Grève du zèle ... VITE !
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... Lun 2 Avr - 12:18 | |
| Dans ce cas Cobra on s'etait mal compris... C'est au président de la république de condamné ces dégradations,car il est garant de la bonne entente entre toutes les religions,les incidents de la gare du nord reléve de la sécurité publique donc du ministre de l'interieur qui s'est exprimé,le PR ne va pas tenir un discours a chaque fois qu'il se passe quelque chose dans ce pays.Crois tu que les gens on besoin de l'entendre de la bouche de Jacques Chirac pour savoir que c'est condamnable?Les propos de Chirac pésent moins dans la balance qu'une interview de Zidane.Qu'il s'exprime ou pas je m'en fout, ca ne changera rien ni pour nous ni pour les crapauds. |
|
 | |
| | Jacques Chirac condamne la profanation de 53 tombes... | |
|