AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un gendarme tué en Creuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPIKEY
la "gamine"

Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !)
Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti

MessageSujet: Un gendarme tué en Creuse   Dim 27 Mai - 21:34

Un gendarme a été tué, vendredi 25 mai dans la Creuse, après une course poursuite. Deux de ses collègues ont été blessés au cours de l'accident, dont l'un est dans un état préoccupant.

Un automobiliste de 43 ans avait quitté sans payer une station-service de Haute-Vienne, en fin d'après-midi. Il est poursuivi par le pompiste, puis par l'adjudant-chef Michel Joachim. Selon la gendarmerie, pour échapper à un contrôle à Pontarion (Creuse), il fait un demi-tour au frein à main et fonce vers Michel Joachim. L'enquête n'a pas encore permis d'établir s'il a été percuté par la voiture ou par la moto d'un deuxième gendarme. Michel Joachim, 42 ans, est mort après son transfert au centre hospitalier de Limoges. L'automobiliste a d'abord pris la fuite, avant de se rendre sans résistance, après avoir été repéré par un hélicoptère. Il est connu des services de police. Toxicomane, il a dû effectuer sa garde à vue dans une structure hospitalière.

Le président de la République, Nicolas Sarkozy a souhaité "que la justice sanctionne ce type de comportement avec sévérité et fermeté".

Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.

Revenir en haut Aller en bas
SPIKEY
la "gamine"

MessageSujet: Re: Un gendarme tué en Creuse   Dim 27 Mai - 21:35

Article d'un autre journal...

Le gouvernement a demandé que la plus grande sévérité soit exercée contre le responsable de la mort d'un motard de la gendarmerie qui aurait été renversé par un automobiliste en fuite dans le département de la Creuse.

Le drame s'est produit vendredi alors que trois gendarmes de la brigade motorisée de Bourganeuf tentaient lors d'une course-poursuite de stopper un automobiliste qui n'avait pas payé son essence à une station-service.

L'adjudant-chef Michel Joachim, 42 ans, a été tué et ses deux collègues ont été blessés, l'un d'eux grièvement, après avoir été, selon les autorités, "délibérément percutés par l'automobiliste".

Le procureur de la République de Guéret, Hervé Poinot, a toutefois donné samedi une autre version, sur la foi du témoignage du gendarme qui a été le moins gravement touché.

"Il n'y a pas eu de contact entre la moto et le véhicule" de l'automobiliste en fuite, un ancien toxicomane âgé de 43 ans, a-t-il dit à la presse.

Les services du Premier ministre, François Fillon, les ministères de l'Intérieur et de la Défense avaient auparavant réagi, sur la foi des premières informations.

"Comme l'a demandé le président de la République, le gouvernement veillera à ce que la plus grande sévérité soit exercée contre ceux qui, comme l'auteur de cet acte odieux, n'hésitent pas à détruire des vies pour échapper à leurs responsabilités", dit François Fillon dans un communiqué.

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, condamne lui aussi un "acte odieux" et Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, condamne "avec la plus grande fermeté ces violences commises contre les forces de l'ordre" et souhaite que l'auteur de ces actes soit "rapidement présenté devant la justice".

Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.

SPIKEY
la "gamine"

MessageSujet: Re: Un gendarme tué en Creuse   Dim 27 Mai - 21:39

Bien évidemment et comme à chaque fois les premières déclarations sont aussitôt balayées.
Attendons que l'enquête soit bouclée.
Néanmoins n'oublions pas le fait que l'autre pourriture roulait sous Subutex, dans une voiture volée et a volé de l'essence.
Le gendarme ne serait "probablement" (un accident est vite arrivé !!!) pas mort si il n'avait pas eu a courir après le type.
Une pensée pour sa famille...

Marmotte
Admin

Masculin Nombre de messages: 2638
Emploi: Flic en grève TOTALE du zèle... suivez moi !
Loisirs: Informatique, griller le gazoil de l'administration, divorcer, skier, trier les trombones, fausser les statistiques...

MessageSujet: Re: Un gendarme tué en Creuse   Lun 28 Mai - 6:49

+1

Grève du zèle ... VITE !
Voir le profil de l'utilisateur http://police.naturalforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un gendarme tué en Creuse   Lun 28 Mai - 11:38

Dans peu de temps, des circonstances atténuantes seront trouvées pour justifier cette acte et on finira par dire que le gendarme n'avait rien à faire là et qu'il aurait pu se soustraire à l'agression.
Pauvre France.
Une pensée toute particulière pour la famille du gendarme, mort pour rien encore une fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un gendarme tué en Creuse   Lun 28 Mai - 20:28

Le gendarme par son statut de militaire n'a pas a se soustraire a l'agression.Si on lui fonce dessus il peut faire usage de son arme pour neutraliser le conducteur.Le chauffard a de la chance de ne pas s'étre retrouvé avec une bastos dans le crâne.
Condoléance a la famille.
JAY
Agent Fox Mulder

Masculin Nombre de messages: 928
Emploi: gpx le jour; super héros la nuit
Loisirs: taxidermie et tricot

MessageSujet: Re: Un gendarme tué en Creuse   Mar 29 Mai - 21:16

Vu la justice le chauffard prendra 2 mois avec sursis pour le vol de la voiture et de l'essence et on oubliera la mort du gendarme=mort malheureuse en service.
Encore un qui n'aura pas ce qu'il mérite!
Pensée à la famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un gendarme tué en Creuse   Mer 30 Mai - 13:31

poluxx a écrit:
Le gendarme par son statut de militaire n'a pas a se soustraire a l'agression.Si on lui fonce dessus il peut faire usage de son arme pour neutraliser le conducteur.Le chauffard a de la chance de ne pas s'étre retrouvé avec une bastos dans le crâne.
Condoléance a la famille.

Je connais les prérogatives des gendarmes en matière d'usage des armes. C'était juste une pointe d'ironie de ma part sur la façon par laquelle va être traitée l'affaire.
Policier ou gendarme, c'est vraiment pas une sinécure de nos jours.
En espérant que cela change.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un gendarme tué en Creuse   Mer 30 Mai - 15:35

On peut toujours réver...

Un gendarme tué en Creuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1