| | Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SPIKEY la "gamine"

Nombre de messages: 3569 Localisation: ROUBAIX (laissez moi partir...snif) Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !) Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Dim 17 Juin - 14:08 | |
| Un homme interpellé en état d'ébriété sur la voie publique est décédé dans la cellule de dégrisement du commissariat central de Bordeaux pour une cause inconnue, a-t-on appris de source policière.
L'homme, qui était âgé de 58 ans, avait été interpellé jeudi après-midi à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux. Il a été retrouvé inanimé dans sa cellule vers 02h00 du matin vendredi.
Selon les premières constatations, la mort pourrait être la conséquence d'une hémorragie due à un choc à l'arrière du crâne. Ce choc pourrait être lié à une chute avant l'interpellation. L'homme avait été présenté à l'hôpital pour y être examiné avant d'être incarcéré comme le prévoit la procédure et un certificat de non-hospitalisation délivré, selon la même source.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux et confiée à la police judiciaire.
Ce décès est le second dans les locaux du commissariat central de Bordeaux en trois jours. Mardi, un Marocain en situation irrégulière âgé de 27 ans s'était pendu dans les douches du centre de rétention administrative situé dans les sous-sols du commissariat.
"On ne peut que constater que c'est malheureusement la deuxième personne qui décède dans ces locaux en quelques jours. Mais nous attendons sereinement les résultats de l'enquête", a dit à Reuters le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Albert Doutre. ________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
JAY Agent Fox Mulder
Nombre de messages: 928 Age: 31 Localisation: val d'oise Emploi: gpx le jour; super héros la nuit Loisirs: taxidermie et tricot Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Dim 17 Juin - 15:32 | |
| On ne sait pas ce qui s'est passé mais même si les collègues de service au moment de la mort de cet homme n'y sont pour rien, ils ont du souci à se faire. On en revient à la discussion sur la dangerosité de l'alcool, il faut boire avec modération et sinon prendre sa cuite à la maison. |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

Nombre de messages: 3569 Localisation: ROUBAIX (laissez moi partir...snif) Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !) Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Dim 17 Juin - 17:46 | |
| On en revient aussi à la discussion sur l'intérêt de garder ces personnes ivres au Commissariat plutôt que de les laisser à la surveillance du personnel hospitalier puis, peut-être si besoin est, d'un psychologue. ________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
Alexandre le Grand Inspecteur Kojak

Nombre de messages: 327 Age: 37 Localisation: Police d'en bas aussi mais pas avec Eric95 Emploi: CP, CPP Loisirs: bande dessinée Date d'inscription: 29/03/2006
 | Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Dim 17 Juin - 18:30 | |
| Effectivement pourquoi des gens malades se retrouvent-ils dans une cellule de dégrisement alors que leur état nécessite une réelle surveillance médicale !
Les hopitaux ont de plus en plus l'habitude de se décharger des patates chaudes sur les autres administrations et maisons de retraite |
|
 | |
Marmotte Admin

Nombre de messages: 2638 Age: 35 Localisation: Grenoble. Emploi: Flic en grève TOTALE du zèle... suivez moi ! Loisirs: Informatique, griller le gazoil de l'administration, divorcer, skier, trier les trombones, fausser les statistiques... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Lun 18 Juin - 7:08 | |
| Seraient-ce des mesures destinées à désengorger les urgences hospitalières ? En principe le certificat de non hospitalisation est là pour montrer que la personne en question est bien sous l'emprise de l'alcool (et non de médicaments) et que son état de santé ne nécessite pas d'hospitalisation. Le medecin qui a délivré le CNH pour ce pauvre type aurait peut etre du l'hospitaliser. ________________________________________________ Fier de ma Patrie mais pas de tous ses habitants. http://2012.cmonvote.com http://forum.sondagepresidentielle.fr/
Grève du zèle ... VITE !
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Lun 18 Juin - 9:26 | |
| Mais bien évidemment ce n'est pas lui que l'on viendra trouver pour demander des comptes!  |
|
 | |
JAY Agent Fox Mulder
Nombre de messages: 928 Age: 31 Localisation: val d'oise Emploi: gpx le jour; super héros la nuit Loisirs: taxidermie et tricot Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Lun 18 Juin - 16:20 | |
| Le problème en cas d'IPM c'est que l'examen du toubib est vraiment superficiel. Il constate les signes de l'ivresse mais ne cherche pas plus loin et après on reproche aux collègues de ne pas avoir aidé tous les ivrognes que l'on croise.  |
|
 | |
Marmotte Admin

Nombre de messages: 2638 Age: 35 Localisation: Grenoble. Emploi: Flic en grève TOTALE du zèle... suivez moi ! Loisirs: Informatique, griller le gazoil de l'administration, divorcer, skier, trier les trombones, fausser les statistiques... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Mar 19 Juin - 10:34 | |
| En tout cas, les collègues sont déchargés, et peuvent mettre le type en IPM. Ensuite, les gens n'ont qu'à nous appeler pour nous signaler toutes les IPM. Ca nous donnera un alibi pour notre hierarchie pour ne pas faire de chiffres à tour de bras !!  ________________________________________________ Fier de ma Patrie mais pas de tous ses habitants. http://2012.cmonvote.com http://forum.sondagepresidentielle.fr/
Grève du zèle ... VITE !
|
|
 | |
Alexandre le Grand Inspecteur Kojak

Nombre de messages: 327 Age: 37 Localisation: Police d'en bas aussi mais pas avec Eric95 Emploi: CP, CPP Loisirs: bande dessinée Date d'inscription: 29/03/2006
 | Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Mar 19 Juin - 12:08 | |
| Ce n'est pas le premier qui mourra à cause d'un excès d'alcool !
Alors que cela soit chez lui ou au ciat, quelle différence au final ! |
|
 | |
JAY Agent Fox Mulder
 | Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Mar 19 Juin - 12:39 | |
| C'est sûr le résultat final est le même ( la mort ), la différence c'est que si il meurt chez lui il n'entraîne pas les collègues dans la merde. |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

| Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Mar 19 Juin - 20:59 | |
| On parle toujours des IPM pas d'Eric95 là ?  ________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Mer 20 Juin - 7:57 | |
| Je pense que les collègues ont plus à craindre que le toubib qui a délivré le CNH.  |
|
 | |
Marmotte Admin

| |
 | |
JAY Agent Fox Mulder
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat Jeu 21 Juin - 11:01 | |
| C'est quoi cette réputation du Pas de Calais?Dadou et moi sommes du PDC on a jamais touché une goutte d'alcool! N'est ce pas Dadou?  |
|
 | |
| | Un mort dans la cellule de dégrisement d'un commissariat | |
|