|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Pourquoi la Police ?? Lun 20 Mar - 18:36 | |
| Alors encore un autre sujet intéressant : Pourquoi avoir choisi la Police Pour ma part c'est un rêve de gosse, j'ai toujours voulu faire ce métier c'est peut être aussi grâce à la série "Deux flics à Miami" qui passait à la télé quand j'étais môme qui m'a vraiment motivé. Donc je suis rentré par vocation. Et vous  Cobra 
Dernière édition par le Mer 22 Mar - 16:46, édité 1 fois |
|
 | |
Marmotte Admin

Nombre de messages: 2638 Age: 35 Localisation: Grenoble. Emploi: Flic en grève TOTALE du zèle... suivez moi ! Loisirs: Informatique, griller le gazoil de l'administration, divorcer, skier, trier les trombones, fausser les statistiques... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Lun 20 Mar - 18:39 | |
| Pour ma part, c'est le fait d'avoir été PA qui m'a fait découvrir le boulot de flic et qui me l'a fait aimé. Avant je n'aurais jamais pensé être flic. ________________________________________________ Fier de ma Patrie mais pas de tous ses habitants. http://2012.cmonvote.com http://forum.sondagepresidentielle.fr/
Grève du zèle ... VITE !
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mar 21 Mar - 8:15 | |
| pour moi, c'est une lignée familiale... un pere dans la boite, mon frere aussi ben ca contribue beaucoup... et puis j'ai le souvenir de gosse des repas de brigades, de l'ambiance et tout... donc voilà... c'est presque genetique quoi....  |
|
 | |
Gahan95 Jedi

Nombre de messages: 3448 Age: 42 Localisation: RP Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mar 21 Mar - 12:44 | |
| moi je suis le seul vilain petit canard dans la famille, je voulais être policier depuis tout petit (élevé au starsky et hutch) et de plus c'est pour emmerder les profs qui chaque années lors des voeux professionnels, me disaient "pfff pas la peine de passer ton bac pour être flic", bande de cons...  ________________________________________________ « N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

Nombre de messages: 3569 Localisation: ROUBAIX (laissez moi partir...snif) Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !) Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mar 21 Mar - 17:27 | |
| Heu j'ai pas trop eu les choix...dans le désordre : dès l'école on me disait "t'as une tête de flic", comme Gahan l'influence (néfaste ?) de STARSKY et HUTCH, un petit différend avec les études (et non me dites pas que le concours est trop DUR), un environnement social pas facile (comme bcp d'entre vous sûrement) j'ai vu assez de choses pas sympas pour vouloir les changer... |
|
 | |
dadoupic Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 2831 Age: 36 Localisation: 59 Emploi: oui Loisirs: aucun...chu trop gros..... Date d'inscription: 27/02/2006
 | |
 | |
Gahan95 Jedi

Nombre de messages: 3448 Age: 42 Localisation: RP Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mer 22 Mar - 9:39 | |
| bien sur Môssieur un bac A1 à l'époque Lettres et Mathématiques  ________________________________________________ « N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA |
|
 | |
Marmotte Admin

Nombre de messages: 2638 Age: 35 Localisation: Grenoble. Emploi: Flic en grève TOTALE du zèle... suivez moi ! Loisirs: Informatique, griller le gazoil de l'administration, divorcer, skier, trier les trombones, fausser les statistiques... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mer 22 Mar - 9:46 | |
| Ouah ! Jeff, t'es un matheux ? ________________________________________________ Fier de ma Patrie mais pas de tous ses habitants. http://2012.cmonvote.com http://forum.sondagepresidentielle.fr/
Grève du zèle ... VITE !
|
|
 | |
Gahan95 Jedi

| Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mer 22 Mar - 9:47 | |
| si je te dis que si j'ai eu mon bac ce n'est pas grace aux maths...tu me crois ?  ________________________________________________ « N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA |
|
 | |
Marmotte Admin

| Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mer 22 Mar - 9:49 | |
| Oué, oué, sans problème, j'te crois. Ca se comprend ... ________________________________________________ Fier de ma Patrie mais pas de tous ses habitants. http://2012.cmonvote.com http://forum.sondagepresidentielle.fr/
Grève du zèle ... VITE !
|
|
 | |
dadoupic Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 2831 Age: 36 Localisation: 59 Emploi: oui Loisirs: aucun...chu trop gros..... Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mer 22 Mar - 12:06 | |
| | Gahan95 a écrit: | bien sur Môssieur un bac A1 à l'époque Lettres et Mathématiques  |
Félicitations Gahan ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mer 22 Mar - 13:15 | |
| Pour ma part, j'y suis rentré un peu par hasard (j'vous rassure de suite, le hasard fait bien les choses). Dans ma prime adolescence, je faisais plutôt partie de ceux qui courraient devant l'uniforme (oui oui, j'ai eu une crête et des cheveux rouges, bleus et verts "punk not dead"). Une fois mon apprentissage terminé (cuisinier) j'ai presque de suite aligné mon service militaire et au terme de celui-ci, étant sans employeur, j'me suis dis "Ben tiens, pourquoi pas flic" (Fort – Loyal – Intelligent – Courageux  ). J'ai donc passé mon examen et cela fait 15 ans que j'use mes semelles et le fond de mes pantalons sur les différentes routes de ma région. Pour en dire un peu plus sur mon travail, je suis policier municipal dans une ville d'environ 20'000 habitants. Histoire de faire court, en Suisse, on peu comparer une police municipale à la police nationale en France. Dans le canton où je réside (canton de Vaud) il y a 2 sortes de police. Il y a d'abord La police cantonale, qui regroupe la Sûreté (police judiciaire et tout ce qui va avec) et la gendarmerie (ceux en uniforme, qui s'occupent principalement de police secours et tous ce qui est circulation). La plus part des villes ont des polices municipales. Ces dernières, principalement en fonction de leur nombres d'habitants, sont colloquées en diverses catégories, qui vont de 1 (pour la moins importante), à 5 (seule la ville de Lausanne est en catégorie 5). Pour ma part, j'œuvre pour une police de catégorie 4, ce qui veut dire que j'ai presque toutes les compétences, sauf le pouvoir judiciaire. Je m'occupe donc de tout ce qui touche à police secours (1ère intervention) et comme les gendarmes (qui ne sont pas des militaires) de la circulation. Vous allez donc certainement me dire "Mais pourquoi 2 polices". Ben même nous, on se pose la question. Actuellement, on est en pleine réforme et on parle de plus en plus de créer une police unique (surtout que l'école que j'ai faite est EXACTEMENT la même que les gendarme. D'ailleurs, depuis cette année, gendarmes et policiers municipaux usent les bancs de la même école). En plus, dès 2006, nous possédons tous le même uniforme. Seules nos patelettes (rouges pour les municipaux et bleues pour les gendarmes) vont nous différencier. Malheureusement certains politic(h)iens, voulant rester petit roi chez eux, font tout pour garder LEUR police municipale et mettent des bâtons dans les roues pour ce projet de police unique. Pour ce derniers paragraphe, je vous livre mes sentiments, je sais que certains de mes collègues veulent rester des policiers municipaux. Voilà, j'crois qu'j'ai à peu près réussi à résumer ce que je fais. Si certains de vous veulent en savoir plus (salaire, véhicules d'interventions, équipements, …) je suis ouvert à tous et sans censure  |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

Nombre de messages: 3569 Localisation: ROUBAIX (laissez moi partir...snif) Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !) Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mer 22 Mar - 16:48 | |
| Tout d'abord pour ce qui est du "POURQUOI DEUX POLICES" je te rassures on ne se pose pas la question parce que chez nous c'est pareil!!! Sinon oui tu pourrais nous parler des salaires et autres ca serait interessant de savoir si on vous donne les moyens de travailler, comment ca se passe coté Justice Suisse aussi, etc... T'as vraiment eu une bonne idée de venir sur ce forum toi  |
|
 | |
Marmotte Admin

| Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mer 22 Mar - 21:57 | |
|  +1 ! Spikey, t'as résumé mes pensées. Merci pour cet exposé de la Police Suisse, je sens que nous allons avoir des discutions tres interessantes. Et pour nous parler des salaires et du reste n'hesite pas ! (Au fait, 1 euro = combien de chs ?)  ________________________________________________ Fier de ma Patrie mais pas de tous ses habitants. http://2012.cmonvote.com http://forum.sondagepresidentielle.fr/
Grève du zèle ... VITE !
|
|
 | |
Gahan95 Jedi

| Sujet: Re: Pourquoi la Police ?? Mer 22 Mar - 23:32 | |
| décidemment Curtis, j'apprécie de plus en plus ta présence sur ce forum...  ________________________________________________ « N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA |
|
 | |
|