AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

démissioner de la police nationale?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: démissioner de la police nationale?????   Ven 16 Nov - 13:26

bonjour,

voilà j'aimerai avoir votre aide, je vous explique : je suis actuellement gardien de la paix stagiaire, depuis 2 mois et demi, et je me rends compte que ce travail ne colle pas du tout avec ma personnalité, je trouve ce métier trés interessant car de plus j'ai été ads pendants 4 ans, mais je n'arrive pas a m'y faire, l'eloignement avec mon entourage, la déprime a chaque fois que je dois repartir, du mal a m'exprimer avec les collegues, toujours peur de faires des erreurs même si je sais que je suis la pour apprendre!
j'ai dejà connu la déprime et je ne veux pas y retourner, alors la seule solution pour moi aujourdui et de demissionner, de revenir par chez moi avec mon ami qui a ses trois enfants a charge afin de pouvoir l'aider, de trouver autre chose comme travail qui me correspond mieux!!

je sais que vous allez me dire, je savais a quoi m'attendre en incorporant une ecole de police, oui effectivement je le savait!! et je peux même vous dire que je m'etais preparer a aller sur paris, mais certainement pas assez, je ne tiens pas a etre juger, car je prefere quitter et etre mieux dans ma tete!!!

le probleme qui se pose actuellement, c'est que je me suis renseigné sur la démission et ma dit qu'il fallait que je fasse un courrier de demission, que je serai auditionner pour savoir le motif, et ensuite tout ça partais a paris afin d'etre examiner!! on ma dit egalement que je devrais rembourser la scolarite ce qui me fait 12 salaires a redonner

ma question est : y a t-il quelqu'un qui a deja etait confronter a cette situation??? soit vous même, soi une personne de votre entourage??? et comment il a fait, comment ça s'est passé???

j'ai besoin de votre aide, je precise quand meme que je suis en arret de travail du a ça, en depression.......

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dadoupic
Roscoe P. Coltrane

Masculin Nombre de messages: 2831
Emploi: oui
Loisirs: aucun...chu trop gros.....

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Ven 16 Nov - 16:11

oops

je suis désolé pour toi....je comprend....

je ne peux pas t'aider mais j'éspère qu'un autre membre t'apportera une réponse !

la "gamine"

Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !)
Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Ven 16 Nov - 16:20

Effectivement tu dois passer par la case remboursement et il ne s'agit pas d'un "courrier" mais d'un rapport. Quant à l'audition je ne sais pas mais ca me parait crédible.
Quoiqu'il en soit si ta décision est ferme et définitive ca me va mais as-tu essayé de changer de service pour trouver quelque chose qui te conviendrait mieux ?
Chez nous il y a du boulot pour tout le monde tu sais, ce ne sont pas les services qui manquent...
Quel est ton service actuel ? As-tu pris contact avec un syndicat pour obtenir de l'aide (ou le psychologue de la boite ou même l'assistante sociale). Il n'y a pas de honte à se faire aider.

Quand les autres viendront ils t'aideront sûrement plus car parmi eux se trouvent des délégués syndicaux.

Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Ven 16 Nov - 18:49

merci pour vos messages, je suis actuellement en brigade de roulement de nuit, c'est ce que j'avais demandé en arrivant, et ce n'est pas le service qui me dérange.....
effectivement cette apres midi j'ai pris contact avec un syndicat, il m'ont un peu éclairer et ontout a fait compris mon probleme.....

le probleme c'est que je suis toujours dans le doute de continuer ou pas????? j'ai vraiment peur de ne pas m'y faire, et je sais que les jugements vont vite sans connaitre la vie anterieurs des personnes!!! je suis actullemnt en arret de travail et je me doute que ça doit parler sur mon dos pendant mon absences.......

le choix il est vite fait soit j'arrete définitivement, soit je reviens avec une eiquette collé sur le dos par rapport au collegues......!!!!!!

quand au psychologue je ne souhaite pas les voirs dans le cadre du boulot, car je ne voudrais pas qu'on me juge encore plus apres, vous savez comment ça se passe chez certains collegues.......certains vont comprendre et d'autres cont se permette de jger, moi je ne me suis jamais permise de juger qui que ce soit, je pense que chacun a ses problemes et qu'il faut respecter cela sans juger et surtout sans connaitre!!! j'aimerai qu'on en fasse autant pour moi mais je sais que ce ne sera pas le cas de tout el monde.....
SPIKEY
la "gamine"

Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !)
Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Ven 16 Nov - 18:59

C'est toi qui voit mais saches qu'aujourd'hui les psychologues voient de plus en plus de collègues. Je ne dis pas que c'est entré dans les moeurs mais...
Maintenant si le 59 derrière ton pseudo est en rapport avec ton département saches que tu devrais y revenir en 2 ou 3 ans.

Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Ven 16 Nov - 19:07

Si tu veux un petit conseil pour ne pas avoir à rembourser, fais toi virer tout simplement.
C'est con, mais ca peut surement fonctionner.....
Tu ne vas plus au boulot et tu attends que l'administration te "démissione" suite à l'abandon de poste.

Sinon, il reste aussi la réforme médicale......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Ven 16 Nov - 21:22

Jasmine...........il faut que tu réfléchisses........

Avant toutes choses, ce que pensent les collégues importe peu....Il est toujours plus facile de juger que d'apporter de l'aide..........D'autre part, comme l'a demandé judicieusement SPIKEY as tu fais une demande pour intégrer un autre service....je comprend que tu sois dans l'obligation de rester un temps donné dans ton affectation première..........Mais si tu es appuyée par un bon syndicat, tu peux t'en sortir......

Dans quelle situation administrative es tu par rapport à ton compagnon???êtes vous pacsés???concubins??

Réflechis.........tu as un métier qui t'apporte la stabilité financière......et les enfants ont besoin de ça..........Du pain noir c'est pas bon, mais le pain blanc d'après a un goût de paradis........ I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Sam 17 Nov - 0:20

merci pour vos réponses, pour répondre oui je réfléchis, je ne sais toujours pas que faire??? le syndicat que j'ai eu au telephone ma donnée cette alternative de poser en maladie pendants plusieurs mois et ensuite je serai convoqué par un médecin qui me jugera inapte a la fonction et il me réformerons et je n'aurai rien a rembourser...

mais je ne sais pas.....je ne sais plus.....j'ai vu mon médecin ce soir il a eu un entretien telephonique avec le medecin du controle et ils ont décidé que le medecin controle me revoit au mois de janvier...a part si je veux continuer et que je me sens préte a repartir...
pour l'instant je suis en arret jusqu"a la fin du mois

avec mon ami nous ne sommes ni mariés, ni pacsé et nous n'avons pas d'enfants ensembles mais c'est prévu pour l'année prochaine....donc je ne peux pas demander un rapprochement....

et spykey nous sommes bloqué 5 ans maintenant sur la premiere affectation, donc je ne suis pas prête de revenir....
Gahan95
Jedi

Masculin Nombre de messages: 3448
Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste
Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas...

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Sam 17 Nov - 2:14

sans vouloir t'accabler, tu connaissais la situation en rentrant dans la boite... le probable éloignement de ta région d'origine et de tes proches, la fidélisation sur ton SGAP d'affectation pour une durée de 5 ans, etc...
pourquoi avoir persisté ?????? Shocked

« N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoutsweb.com/index.php?forum=sgp95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Sam 17 Nov - 8:00

jasmine59 a écrit:
merci pour vos réponses, pour répondre oui je réfléchis, je ne sais toujours pas que faire??? le syndicat que j'ai eu au telephone ma donnée cette alternative de poser en maladie pendants plusieurs mois et ensuite je serai convoqué par un médecin qui me jugera inapte a la fonction et il me réformerons et je n'aurai rien a rembourser...

Et tu as pensé à l'option je vois avec un delegué syndical de mon service et j'en parle avec ma hierarchie pour essayer de trouver une solution plus "noble" que la reforme pour raison medical qui te suivra si tu veux entrer dans une autre administration. Il existe egalement une mise a fin de stage pour insuffisance professionelle qui t'eviteras le remboursement. Tu peux tres bien faire ton boulot correctement et voir avec ta hierarchie pour ne pas etre titularisée mais bon cela depend aussi de la qualité de ta hierarchie. Cela donnera une autre image de toi aux collégues mais surtout à toi même car l'image que tu as de toi est la plus importante pour la suite de ta carriere et de ta vie personnelle.

Tu es sur quel departement si c'est pas indiscret?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Sam 17 Nov - 10:18

Jasmine,

Que vous projetiez de procréer l'année prochaine, j'en suis fort aise....Mais c'est maintenant qu'il faut vous pacser!!!Ton histoire ne tient pas la route face à une hierarchie qui cnsidére que les écrits priment sur les faits...

Et si on prenait le problème sous un autre angle.............Pourquoi ton ami ne vient pas te rejoindre.......avec les enfants.......Il est clair que tu aurais moins de mal à faire bouger le SGAP pour un logement que l'administration pour une mutation avant terme.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Sam 17 Nov - 18:06

Cool Bonsoir Jasmine, je ne pourrait t'aider n'etant pas de la famille de la grande Maison de la police, mais ayant été convoyeur quelques années je sais ce qu'est la deprime et l'envie de changer quand le job ne te plais plu et que cela en devient pesant, moi j'ai demissionné , mais dans le cadre de ce job c'est plus simple etant donné que c'est privé, mais je connaissais un collegues convoyeur d'une autre societer qui lui un jour est venue a son taf a dis bon jour a ces collegues est aller au toilettes et c'est tirer une balle dans la tronche,ce mec avait plus 15 ans de boutique , mais trainait une depression enorme Sad , alors quoique tu choisis ne laisse pas trainer cette histoire , je ne peux que te souhaiter que tu choisisse la bonne solution, et d'apres ce que j'ai lu les membres sont de tres bon conseilles , allez courage Jasmine sois forte rifles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Sam 17 Nov - 18:23

il est vrai que je savais a quoi m'attendre en rentrant dans la police, lorsque j'etais en ecole je me suis préparé a aller sur paris, car je savais que 90% des postes etaient sur la region parisienne!!, malheureusement je ne m'etais peut etre pas assez préparer, et j'ai du mal.......

j'ai beaucoup discuter avec mon medecin, le syndicat, et mon ami a ce sujet et aujourdhui je suis en pleine reflexion.......j'ai envie de continuer mais j'ai peur de ne pas y arriver.....alors je prendrai le temps qu'il faudra pour prendre cette decision, mais je veux prendre celle qui sera la meilleur pour moi......

mon ami ne peut pas venir me rejoindre, car d'une les enfants sont scolariser la bas, lui travaille dans une boulangerie qui est familiale et de plus il n'aime pas paris et m'avait prevenu des le debut qu'il ne viendra pas sur paris mais qu'il ne m'enpechera pas d'aller y travailler......donc sur ce sujet j'etais fixé aussi des le depart.....

je pense deja continuer cette therapie que j'ai commencé pour effectuer un travail sur moi même, et reprendre cette confiance en moi que j'ai perdu etant enfant.....

et ensuite je prendrai ma decision....

je vous remercie pour tout vos conseils Wink
et j'espere reussir...

encore merci salut
Gahan95
Jedi

Masculin Nombre de messages: 3448
Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste
Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas...

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Sam 17 Nov - 18:32

nous te souhaitons tous bon courage...
n'hésites pas à nous contacter ici ou en privé si tu souhaites davantage de renseignements ou si tu simplement tu en ressens le besoin...

« N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoutsweb.com/index.php?forum=sgp95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démissioner de la police nationale?????   Lun 19 Nov - 20:03

merci gahan95 c'est sympa....

démissioner de la police nationale?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant