| | Un EGPX fait usage de son arme | |
|
| Auteur | Message |
|---|
JAY Agent Fox Mulder
Nombre de messages: 928 Age: 31 Localisation: val d'oise Emploi: gpx le jour; super héros la nuit Loisirs: taxidermie et tricot Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Un EGPX fait usage de son arme Lun 21 Avr - 17:58 | |
| Appelés pour éviter un suicide, des policiers s'étaient rendus chez un couple. Un policier aurait blessé par balles l'homme et la femme.
Un couple a été blessé, mais son état n'inspirait pas d'inquiétude lundi, après qu'un policier a fait usage de son arme lors d'une intervention au domicile du couple dans la nuit de dimanche à lundi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).
Peu avant 00H30, la police est appelée au domicile d'un couple à Champigny-sur-Marne pour venir en aide à une personne suicidaire. L'homme, âgé de 38 ans, a expliqué aux policiers qu'il avait eu un différend avec son épouse, a ajouté la même source.
L'homme, qui était assis sur le canapé, a sorti un couteau de cuisine de 15 cm qu'il avait dissimulé. Les policiers ont sorti leurs armes. Le mari s'est énervé et a menacé les agents, qui se sont retrouvés avec les pompiers bloqués au fond d'un couloir, selon la police.
Un élève gardien de la paix a alors tiré, blessant l'homme à la cuisse. Il a fait une seconde fois usage de son arme, en visant les jambes du mari, et a blessé par ricochet son épouse, âgée de 43 ans, a précisé la même source.
Les pompiers ont maîtrisé le mari et lui ont prodigué les premiers soins, avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital Henri Mondor de Créteil. Placé en garde à vue pour «violence volontaire avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique», son état de santé n'inspirait pas d'inquiétude lundi, a assuré la source policière. Sa femme a été évacuée pour sa part vers l'hôpital Sainte-Camille de Bry-sur-Marne.
L'inspection générale des services (IGS, «la police des polices») a été saisie, comme à chaque fois qu'un policier fait usage de son arme, tandis qu'une enquête a été confiée au commissariat de Champigny-sur-Marne. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un EGPX fait usage de son arme Mar 22 Avr - 8:18 | |
| | Citation: | | Le mari s'est énervé et a menacé les agents, qui se sont retrouvés avec les pompiers bloqués au fond d'un couloir, selon la police. |
en vue de ce qui est écrit, l'individu menace les policiers avec une arme blanche s'approchant menaçant , les policiers et pompier se trouve en danger ne pouvant s'enfuir ou se dérober du danger la LD est bien en place, ce qui va peser dans la balance c'est que c'est un eleve gardien donc peux expérimenter j'espère pas que les BC ne vont pas le casser pour cela , mais bon attendons d'autre sons de cloches  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un EGPX fait usage de son arme Mar 22 Avr - 9:36 | |
| La LD est la même pour tout le monde. Seul l'enquête déterminera s'il y eu LD. Courage au jeune EGPX qui commence fort dans la boite. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un EGPX fait usage de son arme Jeu 24 Avr - 11:11 | |
| Bonjour a tous, je vais tacher de répondre le plus précisément possible a votre sujet car je suis l'élève en question! J'ai effectivement tiré en état de légitime défense, cela a tout de suite été reconnu. J'ai tiré une première cartouche alors que l'individu venait d'armer son couteau a nouveau et essayer de me planter, sauf que cette fois ci j'étais bloqué par les pompier dans le fond du couloir. J'ai eu la présence d'esprit de baisser mon arme dans sa cuisse car une, je ne voulais surtout pas le tuer et de deux il y avait mon collègue juste derrière lui, face a mon canon! Cela a eu pour effet de descendre l'individu de ces appuis et de le choquer un court instant. Mon collègue et un pompier eurent la vivacité d'esprit de profiter de ce moment pour le désarmer mais celui-ci reprit ces esprit et essaya de remettre un coup de couteau en direction du pompier, donc je lui remis une deuxième cartouche dans le mollet(dans les deux précisément). Et malheureusement un ricochet a touché la femme de celui-ci à la jambe... Si vous avez des question, je reste a votre écoute. |
|
 | |
Gahan95 Jedi

Nombre de messages: 3448 Age: 42 Localisation: RP Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Un EGPX fait usage de son arme Jeu 24 Avr - 11:38 | |
| Ok... j'imagine que l'enquête est toujours en cours... ne serait-il pas préférable de ne pas t'expliquer sur un forum public, tout du moins sur ce sujet ??? ________________________________________________ « N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un EGPX fait usage de son arme Jeu 24 Avr - 12:33 | |
|  je suis d'accord avec Gahan, gaffe a toi le devoir de réserve est actif même en temps qu'élève gardien, et ces forums sont surveiller,donc bouche cousus et courage pour la suite  |
|
 | |
luludela2 Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 2423 Age: 36 Localisation: 92 mais un peu partout en france aussi Emploi: sous brigadier, donc sac de sable... LOL! Loisirs: sport, fetes entre collègues, l'OM et les jaunards Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Un EGPX fait usage de son arme Jeu 24 Avr - 12:52 | |
| il est préférable de ne pas trop écrire à ce sujet brigade89. attends que l'enquete judiciaire et que l'enquete administrative soit toutes les deux terminées. bonne scolarité |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

Nombre de messages: 3569 Localisation: ROUBAIX (laissez moi partir...snif) Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !) Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Un EGPX fait usage de son arme Jeu 24 Avr - 13:48 | |
| Ben tout pareil, plus....
1 : si c'est toi (l'anonymat permet beaucoup de choses sur internet...) tu as pu voir que nous sommes avec toi.
2 : une petite présentation aurait été appréciée même si je me doute qu'en ce moment tu penses à d'autres choses. ________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un EGPX fait usage de son arme Lun 28 Avr - 9:40 | |
| L'enquête est quasiment bouclé et cela n'a pas fait plus de vague car les médias n'ont pas forcément été avertie de cela... Concernant mon devoir de réserve, je préfère que cette histoire soit raconté à la source et ne soit trop déformé comme j'ai pu déjà l'entendre! Enfin bref, j'ai repris mon stage, j'ai aussi été réarmé et je continu le travail normalement. Et courage aux futur promos qui arrivent et tous les collègues qui chaque jours sont confrontés a ce genre de situation. Et surtout ne pas oublier que la routine tue! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un EGPX fait usage de son arme Lun 28 Avr - 9:43 | |
| Et quel genre de présentation auriez vous aimé?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un EGPX fait usage de son arme Lun 28 Avr - 10:30 | |
| Inspire toi de la rubrique "avis aux nouveaux"  |
|
 | |
Alexandre le Grand Inspecteur Kojak

Nombre de messages: 327 Age: 37 Localisation: Police d'en bas aussi mais pas avec Eric95 Emploi: CP, CPP Loisirs: bande dessinée Date d'inscription: 29/03/2006
 | Sujet: Re: Un EGPX fait usage de son arme Lun 28 Avr - 12:29 | |
| bravo pour ton sang-froid !
car je le dis haut et fort : le sang froid contrairement ce qui se dit dans nos hautes sphères et dans nos medias, ce n'est pas forcément ne pas faire usage de ton arme |
|
 | |
| | Un EGPX fait usage de son arme | |
|