AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Allemagne: retrait de points de permis pour les cyclistes ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPIKEY
la "gamine"

Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !)
Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti

MessageSujet: Allemagne: retrait de points de permis pour les cyclistes ..   Sam 24 Mai - 16:41

... saoûls

Le gouvernement allemand a renforcé les sanctions pour infractions au code de la route, doublant notamment les amendes pour conduite en état d'ivresse, tandis qu'un tribunal fédéral a entériné le retrait de points de permis pour les cyclistes saoûls.

L'alcool au volant pourra désormais coûter jusqu'à 3.000 euros, et les excès de vitesse et autres dépassements dangereux, refus de priorité et feux rouges grillés jusqu'à 2.000 euros, soit le double des peines prévues jusque-là.

La moindre goutte d'alcool au delà de la limite de 0,5 gr d'alcool par litre de sang sera sanctionnée par une amende d'au minimum 500 euros. Ces mesures doivent encore être approuvées par le parlement et sont censées entrées en vigueur en 2009.

Le syndicat de la police (GdP) a salué cette décision, tandis que le club automobile VCD a jugé que les peines restaient encore trop légères et estimé qu'il fallait aussi renforcer les contrôles.

De son côté, le tribunal administratif fédéral a jugé mercredi qu'un cycliste contrôlé en état d'ivresse pouvait bien se voir infliger un retrait de permis.

Ce retrait est justifié s'il ressort que le cycliste en état d'ivresse aurait tout aussi bien pu s'asseoir derrière le volant d'un véhicule, ont estimé les juges fédéraux, ou si le cycliste avait plus de 1,6 gramme d'alcool par litre de sang.

Ils avaient à examiner le cas d'un cycliste contrôlé à Potsdam, au sud-ouest de Berlin, avec 2,0 grammes d'alcool/litre de sang. Une enquête médicale avait prouvé que l'homme consommait régulièrement de grandes quantités d'alcool et conclu qu'il n'était pas en état d'appréhender les dangers de la route. La ville avait en conséquence décidé de lui confisquer son permis de conduire.

Le tribunal administratif de Potsdam avait estimé en première instance qu'un cycliste ne pouvait se voir ôter son permis.

PS: sans pitié les Teutons lol!

Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allemagne: retrait de points de permis pour les cyclistes ..   Sam 24 Mai - 22:18

lol! ta raison Spikey je me rapelle de mon service en allemagne(foret noir) j'ai traverser hors des clous et ben pinaise police ensuite je peux te dire que j'attendais que le petit bonhomme soit vert ptdr
Revenir en haut Aller en bas
dadoupic
Roscoe P. Coltrane

Masculin Nombre de messages: 2831
Emploi: oui
Loisirs: aucun...chu trop gros.....

MessageSujet: Re: Allemagne: retrait de points de permis pour les cyclistes ..   Lun 26 Mai - 16:52

pffff.....

ils ont immobilisé le vélo ou pas ? lol! lol! lol!

Allemagne: retrait de points de permis pour les cyclistes ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1