AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kuenchinu
Inspecteur gadget

Masculin Nombre de messages: 25

MessageSujet: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 13:49

Bonjour j'ai longtemps parcouru des forums où des candidats ont racontés leur vécus et suite à cela j'ai noté des mise en situations qui, si elles me sont posées lors de l'entretien je ne saurai pas quoi répondre Neutral
J'aimerais que vous me disiez juste ce que VOUS vous feriez dans la situation posée, étant pour la plupart d'entre vous des personnes de la maison Wink
Il y a aussi quelques questions qui si elles m'étaient posées je ne saurais pas trop quoi répondre.
La liste peut paraitre longue mais si vous désirez répondre pas besoin de répondre à tout je serai déjà content que vous répondiez.
Et pas besoin de faire un roman c'est plus des procédures que je recherche.
Un grand merci à vous! cheers

MISES EN SITUATIONS:

1- Vous êtes hors service, vous apercevez une personne au téléphone au volant, que faites-vous ?

2- Vous êtes hors service, un vol dans un magasin se déroule devant vous, que faites-vous ?

3- Vous êtes seul en service et vous vous faites insulté par deux jeunes, que faites-vous ?

4- Vous voyez 3 personnes cagoulées dans une voiture. Que faites-vous ?

5- Vous êtes avec un collègue qui est prit à partie par quinze jeunes, il se fait tabasse, il est ensanglanté, que faites-vous ? (J’ai appelé les renforts mais ils arrivent que dans 5 min)

6- Votre collègue a un pistolet sur la tempe, que faites-vous ?

7- On vous menace avec une seringue que faites-vous ?

8- Vous êtes appelé pour un vol, vous arrivez au magasin, c’est votre mère qui a volé pour 300 euros de choses de valeurs, que faites-vous ?

9- Vous arrêtez votre père sans ceinture au téléphone et qui a grillé un feu rouge que faites-vous ?

10- Vous arrêtez votre supérieur sans ceinture au téléphone et qui a grillé un feu rouge que faites-vous ?

11- Verbalisez-vous la femme du commissaire si celui-ci vous l’interdit ?

12- Dans une manifestation, je suis CRS on m’ordonne de charger et il y a mes amis dans le tas.

13- Vous êtes deux GPX à pied dans une cité. Un groupe de jeunes vous insultent. Que faites-vous ?

14- Vous apercevez un jeune de 14 ans fumant du cannabis que faites-vous ?

15- Pensez-vous qu’un policier doit toujours respecter la loi à la lettre ?
Par exemple une bombe dans une école, je détiens celui qui a posé la bombe et il ne parle pas.

16- Un camarade d’école de police fume un joint dans l’école. Que faites-vous ?

17- Un camarade d’école de police fume un joint en dehors de l’école. Que faites-vous ?

QUESTIONS que l'on pourrait me poser lors de l'entretien:

1- Pourquoi pas la gendarmerie ?
Alors là moi je répondrais ca:
NE PAS DIRE « Pour être en ville et pas à la campagne, ca bouge plus » car c'est ce qu'il veulent que l'on dise pour nous coller.
Sinon les policiers et les gendarmes ont les mêmes missions.
Mais points négatifs dans la gendarmerie:
---> Moins attiré par le côté militaire
---> La Vie en caserne (Je désire séparer la vie professionnelle de la vie privée et ca permet de se donner à fond dans son travail sans y apporter ses problèmes privés)
---> On peut difficilement changer de service comme CRS  BAC, ou à la DPUP

2- Différence au niveau du code de déontologie entre PN et GN ?

3- Différences cadets et ADS ?

4- Que dois-je faire si j’ai des soucis avec ma hiérarchie ?

5- Comment dois-je réagir si tous les matins on me demande de faire le café comme je suis jeune et nouveau ?

6- Pour vous quel est le rôle prioritaire d’un gardien de la paix à l’accueil d’un CIAT ?

7- Après l’école quels services sont la plupart du temps ceux où il y a le plus de place?

8- Si on me demande ce que je pense de Sarkozy ? C'est pas facile ca ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 14:30

J'ai le droit de dire mes réponses meme si je ne travaille pas dans la police? Question Question Question
kuenchinu
Inspecteur gadget

Masculin Nombre de messages: 25

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 15:07

Même si tu n'as pas fait l'école de police tu as peut etre des idées c'est aussi interessant pour moi Wink merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 17:44

[b]MISES EN SITUATIONS:[/b]

1-Je ne fais rien car je ne suis pas en service

2- heu...Là je préviens la police mais sinon je ne sais pas

3- je ne fais pas attention à eux

4- heu...

5- Je vais dans le tas même si je prends plein de coups

6- heu bha je ne sais pas

7- je me defends si possible

8- Je fais comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre.

9- Comme s'il s'agissait d'un autre personne, lui aussi doit respecter la loi

10- IDEM lui aussi doit respecter la loi

11- bha ouai je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas comme avec les autres

12-Je fais mon devoir donc j'obeis aux ordres

13- heu je ne sais pas

14- je lui dit d'arreter et je le fouille voir s'il n'en a pas d'autres puis je ne sais pas

15-Moi je ferais parler pas tous les moyens

16- Je lui dit arrete c'est interdit

17- ce sont ses affaires, il fait ce qu'il veut

J'ai mis ce que je ferais apres ce n'est peut etre pas les bonnes solutions Smile
Sinon pour le reste j'en ai aucune idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 17:56

Tu es aussi assez grand pour répondre toi-même à ces questions !!!

S'il vous plaît, arretez d'etre assisté y en a marre !!! Comment on faisait nous sans internet ??? Et bien on se démerdait tout seul !!!

Un peu de jugeote n'a jamais tué, alors tu prends ton courage a deux mains et tu te démerde !!!

C'est quand même dingue !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 18:04

Sympa de dire qu'on est assisté Exclamation Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 18:06

Citation:

MOUHAHAHAHAHA !!!! ptdr

Citation:
9- Vous arrêtez votre père sans ceinture au téléphone et qui a grillé un feu rouge que faites-vous ?

Je lui met une balle dans la tête et lui dit si il recommence je l'embarque pour de bon

Citation:
10- Vous arrêtez votre supérieur sans ceinture au téléphone et qui a grillé un feu rouge que faites-vous ?

Je démissionne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 18:10

On veut bien aider, mais il y a quand même des limites !!!

Autant qu'il nous demande les questions que le jury va lui poser.... Il se doute des questions, et bien il essaye d'y répondre lui-même.

Ce sont des questions personnelles qui demandent des réponses personnelles, si moi je devais répondre à ces questions, peut-être que je répondrai différement et que je l'induirai en erreur.

Et pour l'aider, qu'il n'oublie pas qu'a l'oral il y a un psychologue qui étudie ton comportement, ta façon de répondre et tes réponses..

Et c'est lui qui va te poser les questions les plus gênantes, les plus personnelles, les plus intimes.

Alors qu'il se prépare bien, comme un grand !!! Il y a des bouquins pour cela.

Voila

Cobra

Dernière édition par Cobra le Mar 11 Nov - 18:11, édité 1 fois
Mavelyne
Roscoe P. Coltrane

Féminin Nombre de messages: 1405
Emploi: Médiatrice
Loisirs: le cinéma, les chiens, internet

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 18:11

Cobra a écrit:
Tu es aussi assez grand pour répondre toi-même à ces questions !!!

S'il vous plaît, arretez d'etre assisté y en a marre !!! Comment on faisait nous sans internet ??? Et bien on se démerdait tout seul !!!

Un peu de jugeote n'a jamais tué, alors tu prends ton courage a deux mains et tu te démerde !!!

C'est quand même dingue !!!

mais c'est qu'il serait grognon celui la aussi... Wink rappelle moi de jamais te demander de l'aide lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 18:13

Oui il est tendu aujourd'hui, relaxe toi l'ami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 18:22

kundalini a écrit:
Oui il est tendu aujourd'hui, relaxe toi l'ami

Je suis tout a fait détendu et relax !!! Very Happy Wink

Je suis peut-être cru et méchant, mais bon y en a marre des personnes qui ne savent pas se débrouiller tout seul....

J'en vois déja assez dans mon boulot, et j'ai pas envie d'en voir sur la toile.

Ceci étant, comme je l'ai dis, on veut bien aider, conseiller, orienter etc... Mais pas assister !!

Voila, encore une fois, je dois argumenter pour que des personnes comprennent !!

Cobra
SPIKEY
la "gamine"

Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !)
Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 18:29

Comme l'a dit Cobra les réponses à ces questions doivent être personnelles.
Les poser ici t'exposent à avoir des réponses tout aussi personnelles voire même complètement stupides (suivez mon regard...)
Ce qu'il faut surtout te dire Kuenchinu c'est qu'il faut rester concentré et la plupart du temps donner les réponses que le jury veut entendre.

Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 18:32

kundalini a écrit:
Citation:

MOUHAHAHAHAHA !!!! ptdr

Citation:

Je lui met une balle dans la tête et lui dit si il recommence je l'embarque pour de bon

Citation:

Je démissionne

MDR risa clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 18:44

Wink
JAY
Agent Fox Mulder

Masculin Nombre de messages: 928
Emploi: gpx le jour; super héros la nuit
Loisirs: taxidermie et tricot

MessageSujet: Re: Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux   Mar 11 Nov - 19:38

QUESTION: vous interpellez kundalini et il vous sort une de ses nombreuses remarques, vous faites quoi?Very Happy

Besoin d'aides urgentes sur mise en situation pour oraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant