Bonjour j'ai longtemps parcouru des forums où des candidats ont racontés leur vécus et suite à cela j'ai noté des mise en situations qui, si elles me sont posées lors de l'entretien je ne saurai pas quoi répondre
J'aimerais que vous me disiez juste ce que VOUS vous feriez dans la situation posée, étant pour la plupart d'entre vous des personnes de la maison

Il y a aussi quelques questions qui si elles m'étaient posées je ne saurais pas trop quoi répondre.
La liste peut paraitre longue mais si vous désirez répondre pas besoin de répondre à tout je serai déjà content que vous répondiez.
Et pas besoin de faire un roman c'est plus des procédures que je recherche.
Un grand merci à vous!
MISES EN SITUATIONS:1- Vous êtes hors service, vous apercevez une personne au téléphone au volant, que faites-vous ?
2- Vous êtes hors service, un vol dans un magasin se déroule devant vous, que faites-vous ?
3- Vous êtes seul en service et vous vous faites insulté par deux jeunes, que faites-vous ?
4- Vous voyez 3 personnes cagoulées dans une voiture. Que faites-vous ?
5- Vous êtes avec un collègue qui est prit à partie par quinze jeunes, il se fait tabasse, il est ensanglanté, que faites-vous ? (J’ai appelé les renforts mais ils arrivent que dans 5 min)
6- Votre collègue a un pistolet sur la tempe, que faites-vous ?
7- On vous menace avec une seringue que faites-vous ?
8- Vous êtes appelé pour un vol, vous arrivez au magasin, c’est votre mère qui a volé pour 300 euros de choses de valeurs, que faites-vous ?
9- Vous arrêtez votre père sans ceinture au téléphone et qui a grillé un feu rouge que faites-vous ?
10- Vous arrêtez votre supérieur sans ceinture au téléphone et qui a grillé un feu rouge que faites-vous ?
11- Verbalisez-vous la femme du commissaire si celui-ci vous l’interdit ?
12- Dans une manifestation, je suis CRS on m’ordonne de charger et il y a mes amis dans le tas.
13- Vous êtes deux GPX à pied dans une cité. Un groupe de jeunes vous insultent. Que faites-vous ?
14- Vous apercevez un jeune de 14 ans fumant du cannabis que faites-vous ?
15- Pensez-vous qu’un policier doit toujours respecter la loi à la lettre ?
Par exemple une bombe dans une école, je détiens celui qui a posé la bombe et il ne parle pas.
16- Un camarade d’école de police fume un joint dans l’école. Que faites-vous ?
17- Un camarade d’école de police fume un joint en dehors de l’école. Que faites-vous ?
QUESTIONS que l'on pourrait me poser lors de l'entretien:1- Pourquoi pas la gendarmerie ?
Alors là moi je répondrais ca:
NE PAS DIRE « Pour être en ville et pas à la campagne, ca bouge plus » car c'est ce qu'il veulent que l'on dise pour nous coller.
Sinon les policiers et les gendarmes ont les mêmes missions.
Mais points négatifs dans la gendarmerie:
---> Moins attiré par le côté militaire
---> La Vie en caserne (Je désire séparer la vie professionnelle de la vie privée et ca permet de se donner à fond dans son travail sans y apporter ses problèmes privés)
---> On peut difficilement changer de service comme CRS BAC, ou à la DPUP
2- Différence au niveau du code de déontologie entre PN et GN ?
3- Différences cadets et ADS ?
4- Que dois-je faire si j’ai des soucis avec ma hiérarchie ?
5- Comment dois-je réagir si tous les matins on me demande de faire le café comme je suis jeune et nouveau ?
6- Pour vous quel est le rôle prioritaire d’un gardien de la paix à l’accueil d’un CIAT ?
7- Après l’école quels services sont la plupart du temps ceux où il y a le plus de place?
8- Si on me demande ce que je pense de Sarkozy ? C'est pas facile ca ..