|
| Auteur | Message |
|---|
elod Rick Hunter

Nombre de messages: 428 Age: 29 Localisation: Clermont Ferrand Emploi: Infirmière Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Aide au logement Lun 12 Jan - 21:59 | |
| Mon copain est actuellement en formation de GPX à l'ENP Nîmes. Il aura son affectation fin mars et sera muté dès le mois de mai. Le stress commence légèrement à monter par rapport à la recherche de logement sur la région parisienne, je dirais même que j'en ai des sueurs froides rien que d'y penser. J'aurais voulu savoir quels organismes, aides, action sociale etc... existent pour nous aider à nous installer dans cette nouvelle affectation. J'ai recherché sur les différents sites des syndicats de police mais c'est un peu du chinois car je retrouve surtout les textes de lois. Je sais que l'on touche une prime mais seulement bien après la mutation alors ça sert pas dans l'immédiat. Bref, si vous avez des astuces... je suis preneuse... Merci d'avance pour vos réponses  |
|
 | |
luludela2 Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 2423 Age: 36 Localisation: 92 mais un peu partout en france aussi Emploi: sous brigadier, donc sac de sable... LOL! Loisirs: sport, fetes entre collègues, l'OM et les jaunards Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Aide au logement Mar 13 Jan - 11:30 | |
| connait -il sa direction d'affectation, DCCRS, DCSP, DPUP ou DOPC......? il faut joindre la préfecture de police de paris ou les préfecture du département d'affectation. si il a la chance d'être en CRS il pourra être logé dans les compagnies. pour la prime, je ne me souvient plus de son montant mais elle doit tomber dans le 5eme mois je pense et ce n'est pas une prime négligeable |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aide au logement Mar 13 Jan - 21:17 | |
| Oui, par rapport à son affectation, il pourra se présenter à la PP. Sinon, qu'il se présente en avance dans son commissariat, il y a des petites annonces. Voir également avec les syndicats ou bien faire une demande de logement à la préfecture de son lieu d'affectation. Il y a également le magazine civic ! |
|
 | |
Marmotte Admin

Nombre de messages: 2638 Age: 35 Localisation: Grenoble. Emploi: Flic en grève TOTALE du zèle... suivez moi ! Loisirs: Informatique, griller le gazoil de l'administration, divorcer, skier, trier les trombones, fausser les statistiques... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Aide au logement Mer 14 Jan - 10:28 | |
| A l'époque, j'avais touché 10.000 francs pour la prime (quelques mois après l'affectation). Je conseillerais d'aller se présenter au lieu d'affectation au plus tôt pour voir s'il y a des petites annonces genre co-location, ou "squatt". Sinon, prendre le journal local, se rendre dans les agences immo, et prendre le max de rendez-vous pour visiter des appartements. Ne pas oublier de prendre avec soit : - téléphone portable - fiches de paie - stylo - papier - RIB ou chéquier - photos d'identité (on ne sait jamais) - l'identité d'un éventuel cautionneur (parent, proche ...) Ca peut être très vite fait, mais surtout, il faut visiter un max d'apparts et prendre la décision après au moins 5-6 visites. ________________________________________________ Fier de ma Patrie mais pas de tous ses habitants. http://2012.cmonvote.com http://forum.sondagepresidentielle.fr/
Grève du zèle ... VITE !
|
|
 | |

Nombre de messages: 2423 Age: 36 Localisation: 92 mais un peu partout en france aussi Emploi: sous brigadier, donc sac de sable... LOL! Loisirs: sport, fetes entre collègues, l'OM et les jaunards Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Aide au logement Mer 14 Jan - 11:18 | |
| c'est une très bonne idée de se présenter à ton lieux d'affectation. c'est ce que j'ai fais une semaine avant, ce qui m'a permis de trouver une chambre à louer à des personnes âgées. si tu es dans le 78 ou limite 78, du coté de saint clou, contact moi par MP, ma copine boss dans une agence immobilière...... (pense a trouver des colocs car c'est des coins huppés.....) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aide au logement Mer 14 Jan - 12:51 | |
| | Marmotte a écrit: | | A l'époque, j'avais touché 10.000 francs pour la prime (quelques mois après l'affectation) |
Maintenant si je me trompe pas, sa passe a 3 000 € tout les 3 ans pendant 9 ans. |
|
 | |

| Sujet: Re: Aide au logement Mer 14 Jan - 12:56 | |
| t'es sur de ce que tu avances?!!!!! pendant 3 ans j'ai un doute. c'est une prime à l'installation pas une prime de fidélisation.... je sais que la prime peut être couplée avec une prime d'éloignement pour ceux qui viennent des DOM TOM. mais 9000€ ça me parait beaucoup..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aide au logement Mer 14 Jan - 13:00 | |
| Ha oui, j'ai oublié de préciser que c'est en région parisienne, et je suis presque sur que c'est sa les montants  Edit: sa va avec la revalorisation des salaires de + 124 euros . Après, quand est-ce que sa prend effet ... aucune idée, mais je pense que sa sera pour l'année prochaine. Edit 2: je viens de tomber sur sa : | Citation: | FIDELISER LES FUTURS GARDIENS DE LA PAIX Suppression des concours déconcentrés Paris et Versailles Concours national avec affectation IDF ou affectation nationale : choix effectué par le futur policier au moment de son inscription au concours Affectation en Ile de France pour une durée bloquée de 8 ans A compter du 01/01/2009 des primes spécifiques seront versées aux nouveaux affectés en Ile de France o 3000 euros à la titularisation (soit en 2011 pour une affectation en 2009) o 3000 euros après 5 ans o 3000 euros au bout de 10 ans
|
Donc comme tu a dis, c'est une prime de fidélisation et non d'aide au logement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Aide au logement Mer 14 Jan - 13:09 | |
| la réforme sur les salaires, l'ISPP signée par une organisation syndicale en fin d'année n'est pas encore applicable. les +124€ ce n'est qu'une moyenne, tout dépend de l'échelon. perso moi, si cette réforme passe je suis augmenté seulement de 38€. je ne me rappel plus combien j'ai touché à mon arrivée en région parisienne mais ça devait tourner autour de 1500€ je pense |
|
 | |
elod Rick Hunter

Nombre de messages: 428 Age: 29 Localisation: Clermont Ferrand Emploi: Infirmière Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Aide au logement Jeu 15 Jan - 21:32 | |
| Pour ce qui est de la coloc c'est chaud avec une femme et un bébé!!! Il a un ami qui pourra l'héberger en débarquant! C'est déjà ça. Pour la prime d'aide au logement, je crois bien qu'elle avoisine les 1500€ mais on ne les touche pas tout de suite. On m'a parlé d'un organisme qui ferait l'avance des frais pour rentrer dans un logement (mois d'avance). Est ce que ça vous dit quelque chose??? Et pour les logements de la PP, il faut jouer de la matraque pour obtenir quelque chose??? En tout cas merci pour vos réponses assez précises. Je transmet à l'intéressé  |
|
 | |
Marmotte Admin

Nombre de messages: 2638 Age: 35 Localisation: Grenoble. Emploi: Flic en grève TOTALE du zèle... suivez moi ! Loisirs: Informatique, griller le gazoil de l'administration, divorcer, skier, trier les trombones, fausser les statistiques... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Aide au logement Ven 16 Jan - 9:26 | |
| Les logements de la prefecture ... au bout d'un an ils m'ont appelé pour me proposer un appart. J'avais plus besoin... Méfiez-vous aussi des quartiers dans lesquels ils vous proposent les appartements. ________________________________________________ Fier de ma Patrie mais pas de tous ses habitants. http://2012.cmonvote.com http://forum.sondagepresidentielle.fr/
Grève du zèle ... VITE !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Aide au logement Ven 16 Jan - 10:47 | |
| un truc auquel pas tout le monde pense. quand tu as trouvé un appartement dans un quartier, passe le soir pour voire la faune qui s'y trouve (la journée ça peut paraitre calme mais le soir c'est différent). et ne pas hésiter à se présenter au commissariat de la ville ou se trouve cet appartement et demander aux collègues comment est le quartier |
|
 | |
|