| | Braqueur tué : le buraliste mis en examen | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mavelyne Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 1405 Age: 25 Localisation: Metz/60 Emploi: Médiatrice Loisirs: le cinéma, les chiens, internet Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Lun 26 Jan - 12:44 | |
| Le buraliste qui a tué par balle vendredi un jeune homme de 19 ans lors d'une tentative de braquage de son magasin de Flaviac, dans l'Ardèche, a été mis en examen pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec l'usage d'une arme comme circonstance aggravante. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Deux hommes, qui sont soupçonnés d'être les complices du jeune homme, ont eux été mis en examen pour tentative de vol avec arme et écroués. Le buraliste et les deux complices du braqueur présumé avaient été interpellés et placés en garde à vue vendredi en fin d'après-midi. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a tenté de braquer le bar tabac avec deux complices. Le buraliste, saisissant derrière son comptoir un revolver à poudre noire, aurait fait un tir de sommation en l'air, déclenchant la fureur des agresseurs dont l'un s'est mis à saccager les lieux avec la hache. Se sentant menacé, le commerçant aurait tiré une seconde fois, blessant grièvement le jeune homme armé au niveau du thorax. Les trois hommes avaient pris la fuite vers Loriol, dans la Drôme, où ils s'étaient rendus dans un cabinet médical afin de faire soigner le blessé, le médecin ne pouvant que constater son décès.
Source TF1/LCI.fr
je sais qu'il ne faut pas encourager de faire justice soi meme mais je comprend ce monsieur qui devait certainement en avoir assez de se faire braquer, agressé et que la justice n'agisse pas... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Lun 26 Jan - 12:54 | |
| | Mavelyne a écrit: | je sais qu'il ne faut pas encourager de faire justice soi meme mais je comprend ce monsieur qui devait certainement en avoir assez de se faire braquer, agressé et que la justice n'agisse pas... |
TOUT A FAIT D'ACCORD ! Espérons que la justice soit très clémente, d'autant qu'il a donné une somation ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Lun 26 Jan - 12:57 | |
| Moi aussi je suis entierement d'accord avec vous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Lun 26 Jan - 13:24 | |
| | Citation: | | je sais qu'il ne faut pas encourager de faire justice soi meme mais je comprend ce monsieur qui devait certainement en avoir assez de se faire braquer, agressé et que la justice n'agisse pas... |
La justice va agir...elle va mettre le buraliste en taule.  |
|
 | |

Nombre de messages: 1405 Age: 25 Localisation: Metz/60 Emploi: Médiatrice Loisirs: le cinéma, les chiens, internet Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Lun 26 Jan - 13:26 | |
| malheureusement elle n'agit jamais dans le bon sens.... |
|
 | |
luludela2 Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 2423 Age: 36 Localisation: 92 mais un peu partout en france aussi Emploi: sous brigadier, donc sac de sable... LOL! Loisirs: sport, fetes entre collègues, l'OM et les jaunards Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Lun 26 Jan - 13:48 | |
| et oui, ce brave monsieur va prendre du ferme, c'est évident. drôle de pays tout de même |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Lun 26 Jan - 17:20 | |
| C'est lamentable ! qu'on les autorise au moins à s'armer d'un tazer ! Après les caméras sont là pour prouver qu'il a bien été utilisé en réponse à un braquage... |
|
 | |
elod Rick Hunter

Nombre de messages: 428 Age: 29 Localisation: Clermont Ferrand Emploi: Infirmière Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Lun 26 Jan - 18:04 | |
| 6 mois de prison ferme pour un policier tué, combien pour la vie d'un braqueur??? |
|
 | |
profy Starsky

Nombre de messages: 1102 Age: 34 Localisation: Grenoble Emploi: Les experts GRENOBLE !! Loisirs: Chercher une blonde a forte poitrine et un hummer d'occas pour le service ! Date d'inscription: 24/03/2006
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Mar 27 Jan - 13:36 | |
| |
|
 | |
elod Rick Hunter

Nombre de messages: 428 Age: 29 Localisation: Clermont Ferrand Emploi: Infirmière Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Mar 27 Jan - 17:26 | |
| La légitime défense a été reconnu pour le commercant, ouf!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Mar 27 Jan - 18:03 | |
| |
|
 | |
JAY Agent Fox Mulder
Nombre de messages: 928 Age: 31 Localisation: val d'oise Emploi: gpx le jour; super héros la nuit Loisirs: taxidermie et tricot Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Mar 27 Jan - 18:12 | |
| Attention aux représailles de la part des potes du braqueur. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Mar 27 Jan - 18:27 | |
| Ouais j'y pensais ce matin, le pauvre il va y avoir droit  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Mar 27 Jan - 18:55 | |
| A mon avis il y a en effet le risque |
|
 | |

| Sujet: Re: Braqueur tué : le buraliste mis en examen Mar 27 Jan - 19:37 | |
| enfin une bonne nouvelle...  |
|
 | |
| | Braqueur tué : le buraliste mis en examen | |
|