AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Piston à la fin de l'école?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 16:45

Salut, je viens de visionner enquête exclusive sur l'école des gardiens de la paix, reportage intéressant jusqu'au moment où l'on apprend qu'à la fin de l'école, des élèves sont appelés avant tout le monde pour choisir leur affectation sous les huées des autres élèves et ce sans tenir compte de leur classement mais bien de leur réseau. La journaliste interroge le supérieur de l'école qui sans parler de piston déplore les faits!
J'ai d'abord cru à une blague, puis je me suis à espérer que cela n'était monnaie courante qu'au sein de l'école de Nîmes ( oui je suis parfois naïf ), mais apparemment non.
Aussi j'aimerai savoir ce qu'en pense mes futurs collègues. Car on nous apprend à être de "super citoyens", au travail comme dans la vie de tous les jours, à respecter les lois de la république alors même que la notion d'égalité est violée par le piston!
Je suis scandalisé, mon idéalisme en a pris un coup et je me demande si je ne suis pas en train de m'engager sous la bannière d'une institution "ripoublicaine" qui va à l'encontre de la constitution elle-même! Le piston existe depuis toujours certes, mais je pensais que les institutions de la République étaient évidemment exemptées de cette pratique nauséabonde! J'ai honte pour ces futurs gardiens qui, avant même d'avoir étés titularisés sont déjà corrompus en acceptant cette "aide" déplorable. N'y-a-t-il personne pour faire cesser cela? Des journalistes, des élus, des commissaires ou une tierce personne un temps soit peu bousculée dans sa moralité pour dénoncer cette fraude!
A mon humble niveau social, je ne peux que m'offusquer.
Comment donc faire respecter la loi aux citoyens lambdas quand la Police Nationale ne l'applique pas?!
Cela reste le métier que je désire exercer mais cette injustice me fait douter de notre devise.
Revenir en haut Aller en bas
luludela2
Roscoe P. Coltrane

Masculin Nombre de messages: 2423
Emploi: sous brigadier, donc sac de sable... LOL!
Loisirs: sport, fetes entre collègues, l'OM et les jaunards

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 17:30

je ne vois pas ce qui a de choquant à être pistonner!!!!
je n'ai pas eu de piston, mais si j'en avais eu, je m'en serait servi.
y'a bien plus choquant que ça dans la boite. ne joues pas la pucelle effarouchée Kratos. en quoi le piston va à l'encontre de la loi?!!!!! j'ai des potes en ENP qui ont eu du piston et qui on pu avoir CRS, ces postes n'apparaissent pas sur les choix donc ne t'inquiètes pas, tu auras la DOPC comme beaucoup
redescends sur terre, c'est pas le monde des bisounours ici

Dernière édition par luludela2 le Mar 17 Fév - 17:49, édité 1 fois
Mane
Inspecteur Taggart

Féminin Nombre de messages: 282
Emploi: Infirmière

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 17:44

En effet, le piston existe dans la police comme ailleurs.
Dans TOUS les milieux et dans TOUS les métiers, tu trouveras du piston.
Le piston existe partout et il existera tout le temps.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est inégal et injuste.
En même temps, je suis d'accord avec lulu : si on te propose du piston, tu ne craches pas dessus. Franchement, celui qui me dira que si quelqu'un lui proposait du piston il dirait non, celui là, je ne le croirait pas du tout.
Tout le monde accepterait de se faire pistonner si c'est possible et c'est une réaction humaine.
Après, c'est évident que ça provoque des inégalités envers des personnes qui ont bien travaillé et se sont démené.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 17:45

Mane a dit tout ce que je pense donc je ne rajoute rien
JAY
Agent Fox Mulder

Masculin Nombre de messages: 928
Emploi: gpx le jour; super héros la nuit
Loisirs: taxidermie et tricot

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 17:49

+1 avec Lulu.
Je ne vois pas en quoi un piston est contraire à la loi et la constitution.
Avoir des relations n'implique pas être ripoux. Je reconnais que pour les collègues venant de province, c'est un peu limite car eux vont devoir "se taper" la région parisienne pendant quelques années, mais à part ça, je ne vois pas où est l'illégalité.
Développe un peu ton idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 17:54

risa moi j'ai un piston en trop dans ma voiture arfff qui qu'en veut !!!

carton dehors WW tu es hors sujet drunken
luludela2
Roscoe P. Coltrane

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 17:59

qui peut me donner un lien pour voir cette émission d'ailleurs? je ne l'ai pas vue j'étais en déplacement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 18:06

C'était sur M6replay mais je crois que la vidéo n'y est plus car elle ne reste que 7 jours.
luludela2
Roscoe P. Coltrane

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 18:16

oui je sais. mais personne à vue cette émission sur des sites de vidéos? je voulais voir l'exercice avec les CRS. dommage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 18:21

Je suis redescendu sur Terre çà c'est sûr! Cela me gêne de faire une année d'école pour terminer parmi les meilleurs afin d'avoir un bon poste alors que d'autres me passeront devant simplement par qu'ils sont les fils de machin ou amis de truc. C'est injuste et inégal point barre. Ensuite, et c'est cela qui est le plus choquant, c'est que c'est fait aux yeux de tout le monde. A la limite, ils trafiqueraient les notes des pistonnés et leur classement, sans qu'on sache, çà serait moins mesquin. C'est de la triche. Ayant l'esprit de compétition, cela me répugne. C'est un manque de respect envers tous ceux qui vont se "battre à la loyale". Le principe "d'égalité des chances" est mis aux oubliettes mais cela ne me surprend pas, dans une société où le compte en banque de tes parents influe sur tes études (école de commerce hors de prix) et les relations déterminent la carrière. Peut-être suis-je un peu excessif dans mes propos, mais normaliser le piston aussi ouvertement dessert notre institution et les valeurs de la République.
Je sais ce qu'il me reste à faire pour parvenir au sommet: devenir franc-maçon, être aidé par mes pairs à gravir les échelons sans tenir compte de mon mérite et abandonner l'idée de se regarder dans la glace sans honte.
Bien sûr qu'il y a plus grave, mais ce petit travers est symptomatique de la moralité en dent de scie de la République. C'est juste un exemple de la justice à deux vitesse et cela ne peut pas me réjouir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 18:24

Perso j'ai maté la vidéo sur le site de M6 rubrique émission enquête exclusive et ce pas plus tard que hier. Tu dois encore pouvoir la visionner. Autrement tu devras attendre qu'elle figure sur dailymotion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 18:26

attend LULU je vais la chercher sur des sites la vidéo
luludela2
Roscoe P. Coltrane

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 18:28

écoutes Kratos. si tu t'arraches les cheveux pour si peu, je pense que tu tiendras pas un an dans notre boite. quand tu verras comment tu es traité par rapport aux gens que tu interpelle, (repas des GAV au choix payés par l'administration pendant que tu iras au kebab du coin quand tu auras le temps de le faire entre 2 missions) ta parole mise en doute pour un simple TA......
des motives de justice à deux vitesses tu vas en voir plein. donc le mieux pour toi, c'est d'arrêter avant de devoir rembourser ta scolarité. tu dois 5 ans à l'administration. je te sens pas du tout prés pour être fonctionnaire de Police.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 18:30

J'ai trouvé, Kratos avait raison sur M6replay elle y est encore mais pas pour longtemps:

http://www.m6replay.fr/emissions/enquete-exclusive/10600070#/emissions/enquete-exclusive/10600070

Dernière édition par Nouli le Mar 17 Fév - 18:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piston à la fin de l'école?!   Mar 17 Fév - 18:31

et pour la DOPC, je vais tout donner pour l'éviter! J'ai peu de chance je sais, mais c'est un challenge qui va m'aider à me surpasser! Smile

Piston à la fin de l'école?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant