| | Détention d'arme pour un policier | |
|
| Auteur | Message |
|---|
elod Rick Hunter

Nombre de messages: 428 Age: 29 Localisation: Clermont Ferrand Emploi: Infirmière Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Détention d'arme pour un policier Dim 22 Fév - 20:41 | |
| Mon homme aimerait bien s'inscrire dans un club de tir dans notre future ville d'affectation. Il aimerait s'acheter du coup un Glock 17, il me semble. Lui est au courant de tout ce qui est législation bien sûr, mais moi j'aimerais lui faire une surprise pour son anniversaire et j'aimerais donc l'avancer dans tout l'administratif afin qu'il ne lui reste plus le jour J qu'à acheter son arme. Donc ma question un peu idiote certes est: est ce qu'un policier a besoin d'un permis de port d'armes pour acheter une arme perso? Si vous pouviez m'éclairer parce que mon ami Google a un peu du mal à répondre à mes questions.Et si vous pouviez m'expliquer un peu plus simplement la législation ce serait gentil. J'suis pas blonde mais ça y ressemble  |
|
 | |
luludela2 Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 2423 Age: 36 Localisation: 92 mais un peu partout en france aussi Emploi: sous brigadier, donc sac de sable... LOL! Loisirs: sport, fetes entre collègues, l'OM et les jaunards Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Détention d'arme pour un policier Lun 23 Fév - 9:53 | |
| le fait de détenir une carte de Police est un port d'arme (mais je ne sais pas si ce port s'applique pour toute les armes ou seulement l'arme de service). renseignes toi peut etre directement à un armurier ou à un centre de tir. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Détention d'arme pour un policier Lun 23 Fév - 10:10 | |
| Il me semble que pour nous, le port, la détention etc.. ne se limite qu'à notre arme de service. .......sauf erreur de ma part.... |
|
 | |
elod Rick Hunter

Nombre de messages: 428 Age: 29 Localisation: Clermont Ferrand Emploi: Infirmière Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Détention d'arme pour un policier Lun 23 Fév - 13:00 | |
| Je n'ai trouvé aucune mention dans les textes de loi concernant les policiers et gendarmes. Ils vous ont oubliés!!!! Ça me paraitrait logique que vous ayez automatiquement le permis. Mais logique et administration ça va pas très bien ensemble  |
|
 | |

Nombre de messages: 2423 Age: 36 Localisation: 92 mais un peu partout en france aussi Emploi: sous brigadier, donc sac de sable... LOL! Loisirs: sport, fetes entre collègues, l'OM et les jaunards Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Détention d'arme pour un policier Lun 23 Fév - 15:22 | |
| mais je pense que nous avons le droit de tirer avec notre arme perso dans les clubs. mais la aussi je suis pas sur du tout. j'ai un chef qui a vendu son GLOCK l'année dernière, je lui demanderais si il avait un port d'arme comme un civil |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Détention d'arme pour un policier Lun 23 Fév - 18:40 | |
| Appelle la préfecture ; ils te renseigneront car ils délivrent les ports d'armes. |
|
 | |
elod Rick Hunter

| Sujet: Re: Détention d'arme pour un policier Lun 23 Fév - 19:15 | |
| Merci pour le tuyau Celiana, je le ferais. Pour ce qui est de tirer en club avec son arme de service je ne crois pas que ce soit possible.Mais si tu peux demander Lulu ce serait cool. Merci  |
|
 | |

| Sujet: Re: Détention d'arme pour un policier Lun 23 Fév - 19:35 | |
| sinon, il passe les tests pour être moniteur de tir, il passera ses journées dans les centres de tirs et pourra tirer qd il le veut. perso, moi ça me gonfle de passer la journée sur un stand de tir. mais il en faut pour tout le monde. quand je croiserais le chef dont je parlais, je lui demanderais. sinon, contacter la préfecture c'est pas bête. il peut aussi se renseigner à son ENP |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

Nombre de messages: 3569 Localisation: ROUBAIX (laissez moi partir...snif) Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !) Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Détention d'arme pour un policier Lun 23 Fév - 22:02 | |
| Oui il peut tirer avec son arme de service. Non il ne peut pas avoir d'autre arme sans licence sportive (de même que tu ne pourras pas "l'avancer" dans son acquisition). ________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
| | Détention d'arme pour un policier | |
|