AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

temoignages d ADS..etes vous content de votre statut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: temoignages d ADS..etes vous content de votre statut?   Mer 22 Avr - 20:14

voilà je cherche quelques avis d ADs en fonction où anciens ADs sur le rôle et mission confiées ainsi que votre regard sur l emploi telles que vous l avez vécu..et savoir si le concour de gdp vous a reussi*...etc etc..merci d avance pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temoignages d ADS..etes vous content de votre statut?   Jeu 28 Mai - 19:21

Personnellement j'en garde une mauvaise expérience mais bon au moins j'aurai appris des choses à l'époque où la police avait besoin de petits nouveaux durant la période des emploi-jeunes .... Aprés avoir été reussi mon examen d'entrée dans le 95 , j'avais reçu un courrier comme quoi je serai affecté durant 3 mois dans une caserve en côte d'azur durant Octobre / Novembre / Décembre alors il est clair que pour un mec qui vit en banlieue parisienne qui va partir à Nice dans un climat méditerranéen durant une saison hivernale c'était un truc de fou ! Shocked

Durant cette éxpérience d'apprenti-ADS , faut dire que pour des jeunes qui n'ont pas fait leurs services militaires c'était une alternative équivalente : fallait se lever à 5 heures du matin avec le lit bien rangé et etc , être clean physiquement ( bien rasé et autres ) , la tenue de l'uniforme doit être propre et quelques fois on étaient en jogging selon les activités à faire durant notre séjour .

Au fil des jours , j'avais effectué des seances de tir au pistolet et il faut dire que tenir une arme avec des balles réelles procure une drôle d'impression quand on n'a pas l'habitude surtout aprés le premier tir qui procure parfois du stress durant l'épreuve . Je rajouterai également les rébarbatifs cours théoriques sur la deonthologie policiére auquel le pire souvenir fut de suivre un jour le cours dans une salle alors qu'il faisait tellement chaud à l'intérieur que les éleves ont dû ouvrir les fenêtres mais le vent du mistral ne soufflait pas fort ce qui provoqua des envies de sommeil pour la plupart d'en nous à cause de l'ennui et de la fatigue .

Voilà sans vouloir trop dévoiler de mon passé de adjoint sécurité pour éviter d'en faire un roman dans le topic , je dirai que si tu aimes vraiment ce métier malgré certaines contraintes alors t'as toutes tes chances d'y arriver si t'es vraiment motivé ! Pour ma part j'avais au début kiffer ce métier mais finalement avec le temps j'ai eu une certaine lassitude mais bon c'est du passé et je ne regrette rien de cette expérience ! Je m'étais fait des amis durant 3 mois auquel on avait bien délirer lors des permissions du week-end mais le seul reproche est que la promotion d'éleves ADS présente à cette époque n'était pas mixte alors que celle avant nous l'était au point qu'il y avait des rumeurs que durant le week-end : la caserne devenait une sorte de baisodrôme tellement les filles et les mecs s'ennuyaient parfois les samedis et dimanches soirs . Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temoignages d ADS..etes vous content de votre statut?   Jeu 28 Mai - 23:08

Enfin une réponse..je désespérais...merci de ta reponse..pour moi c est ma seule option pour faire ce dont je rêves depuis longtemps..j ai refusé d ailleurs mon entrée en école de surveillant penitencier alors que j'ai reussi mon concours..mais voilà je prends le risque ADS même si au bout de 5 ans on peut me dégager si je ne reusssis pas mon concour interne.Là j attends impatiemment ma date d entée en ecole qui serait prevue pour septembre 2009 d'après mon SGAP
Leounette26
Inspecteur gadget

Féminin Nombre de messages: 5
Emploi: adjoint de sécurité et futur EGPX
Loisirs: Les Amis, les sorties, le shopping ...

MessageSujet: Salut à tous   Lun 27 Juin - 21:29

Sujet: Mes annèes d'ADS Aujourd'hui à 22:27
ADS depuis décembre 2007 , je suis très contente de mes "presque" 4 années en tant qu'adjoint!
Une possibilité pour moi d'avoir pu mettre un pied dans la police nationale , puis depuis 3 jours maintenant obtenir le concours de gardien de la paix!
Un super travail, des rencontres inoubliables, bref je ne suis pas déçu , jespere que beaucoup ont vécu leurs années comme moi !! bpnne chance à toi!
Gahan95
Jedi

Masculin Nombre de messages: 3448
Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste
Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas...

MessageSujet: Re: temoignages d ADS..etes vous content de votre statut?   Jeu 30 Juin - 14:29

cet ex-membre ne pourra malheureusement pas te répondre Léounette, ne faisant plus partie de ce beau forum... Wink

« N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoutsweb.com/index.php?forum=sgp95

temoignages d ADS..etes vous content de votre statut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1