| | Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Encantadora Inspecteur Derrick

Nombre de messages: 149 Age: 24 Localisation: Oise Emploi: Auxilaire de vie scolaire Loisirs: sport, shop, musique Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Jeu 10 Sep - 21:34 | |
| Salutations ^^
Est-ce que quelqu'un a vu cette emission? Le sujet porte sur l'outrage à agent. De plus en plus de policiers porteraient plainte suite à l'outrage ainsi qu'à la rebellion. En regardant cette emission, j'ai était révolté de voir que certains policiers abusaient gravement de cette option. Surtout par rapport à un brigadier (qui est un habitué du cabinet d'avocat), qui portait plainte parce qu'il s'était fait insulté par une femme. il l'aurait jeté violemment a terre puis mit les menottes etc... Je n'étais pas sur les lieux des faits pour percevoir le vrai du faux,certe. Mais porter plainte parce qu'on se fait insulté, je trouve ça abusif. Bien sur, ce n'est pas agréable de se faire insulter alors que l'on ne fait que son travail. Mais on sait d'avance, quand on se lance dans le métier de policier, qu'on va souvent se faire insulter, rabaisser, qu'on est pas aimé par beaucoup de citoyen... Alors imaginez-vous, si on devez porter plainte à chaque fois qu'on se fait insulter... On passerait notre vie chez l'avocat. Enfin voila. Je n'ai pas la vidéo, ce qui est bien dommage. Mais qu'est ce que vous en pensez? |
|
 | |
JAY Agent Fox Mulder
Nombre de messages: 928 Age: 31 Localisation: val d'oise Emploi: gpx le jour; super héros la nuit Loisirs: taxidermie et tricot Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Jeu 10 Sep - 21:42 | |
| Saches que beaucoup de collègues ne déposent pas plainte pour outrage car effectivement on passerait notre temps au tribunal. Maintenant tu dis qu'on sait qu'on va se faire insulter en se lançant dans le métier, ce qui est vrai, mais il ne faut pas oublier que l'outrage est un délit et qu'après tout on est tout de même là pour faire respecter la loi. Si on ne le fait pas pour nous, autant démissionner. |
|
 | |

Nombre de messages: 149 Age: 24 Localisation: Oise Emploi: Auxilaire de vie scolaire Loisirs: sport, shop, musique Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Jeu 10 Sep - 21:52 | |
| Je suis d'accord avec toi Jay Mais je parlais de ceux qui en abusait; dans l'emission tu vois bien qu'il y en a qui n'hesite pas a le faire le plus possible pour en tirer profit, enfin c'est l'impression que j'ai eu. C'est pour cela que c'est bien dommage que je n'ai pas le lien de cette video. |
|
 | |

| Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Jeu 10 Sep - 21:56 | |
| Peut etre que je penserais autrement quand je serais sur le terrain. Je n'ai pas encore l'experience  |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

Nombre de messages: 3569 Localisation: ROUBAIX (laissez moi partir...snif) Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !) Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Ven 11 Sep - 1:02 | |
| | Encantadora a écrit: | | tu vois bien qu'il y en a qui n'hesite pas a le faire le plus possible pour en tirer profit |
Faut relativiser, on touche rarement l'argent qui nous est dû. Entre les personnes non solvables et ceux qui ne payent pas on fait surtout ca pour le principe. A savoir que pour les personnes condamnées qui ne payent pas c'est à nous de contacter un huissier et donc de le payer contrairement à l'avocat qui est mis à notre disposition par le Ministère. Pour ma part j'ai estimé que pour chaque outrage pour lequel j'ai déposé plainte j'aurais pu en ramener trois à quatre de plus. De même je n'ai touché de l'argent qu'une seule fois sur toutes ces procédures.________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Ven 11 Sep - 1:22 | |
| Et comme souvent c'est dans les quartiers défavorisés que la population est hostile aux forces de l'ordre, donc susceptible d'être outrageante, la proba de tomber sur une personne solvable est mince. Sans compter que ce sont souvent les gamins qui outragent.
La seule "chance" (pour la minorité des policers qui en abusent) d'avoir un rapport outrage/solvabilité correcte face à des gens exclusivement majeurs, c'est pendant les contrôles routiers. Mais certains procureurs finissent par repérer ceux qui portent plainte trop souvent pour ce délit |
|
 | |
Mavelyne Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 1405 Age: 25 Localisation: Metz/60 Emploi: Médiatrice Loisirs: le cinéma, les chiens, internet Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Dim 13 Sep - 22:40 | |
| j'ai regardé l'émission et j'ai trouvé encore une fois que la chaine avait un parti pris... |
|
 | |
Gahan95 Jedi

Nombre de messages: 3448 Age: 42 Localisation: RP Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Dim 13 Sep - 22:48 | |
| ce reportage était dirigé et à charge contre les policiers... en presque 20 ans de Police je n'ai vu que des dépôts de plaintes pour outrages légitimés par les faits... après l'exception existe bien évidemment et je fais confiance aux journalistes racoleurs et en mal d'audimat pour nous les trouver... maintenant tous les jours nombre de collègues se font non seulement insulter mais surtout menacer de mort... ce qui me semble dans l'échelle des délits être bien plus grave... cependant nous courbons l'échine, prenons sur nous et déposons que très rarement plainte... je ne parle même pas des agressions sur les fonctionnaires de Police que ce soit dans l'exercice de leurs fonctions comme hors service... et ce ne sont pas des "braves dames" comme dans ce reportage qui sous couvert d'anonymat se délectent en pleurs et en propos éhontés contre les policiers mais bel et bien des hordes de jeunes haineux qui n'ont qu'une seule volonté casser du flic... et ça le reportage ne l'a absolument pas abordé !!!! après tu peux faire le mouton et croire cette sainte bible qu'est la télévision mais rien ne vaut la réalité du terrain... crois moi !!!!!! ________________________________________________ « N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA |
|
 | |

| Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Lun 14 Sep - 12:23 | |
| "après tu peux faire le mouton et croire cette sainte bible qu'est la télévision mais rien ne vaut la réalité du terrain... crois moi !!!!!!" Certe les journalistes montrent ce qu'ils ont envie de montrer. Et chose que je n'ai pas précisé, lorsqu'il s'agit d'agression physique ou de menace de mort je suis d'accord que là, la plainte est légitime. J'en suis certaine, le terrain m'en apprendra beaucoup. Et au passage, je ne suis pas un mouton... |
|
 | |
Gahan95 Jedi

Nombre de messages: 3448 Age: 42 Localisation: RP Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Lun 14 Sep - 12:32 | |
| | Encantadora a écrit: | | Et au passage, je ne suis pas un mouton... |
j'en suis convaincu et te prie de pardonner ma maladresse de langage...________________________________________________ « N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA |
|
 | |
luludela2 Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 2423 Age: 36 Localisation: 92 mais un peu partout en france aussi Emploi: sous brigadier, donc sac de sable... LOL! Loisirs: sport, fetes entre collègues, l'OM et les jaunards Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Lun 14 Sep - 14:43 | |
| j'ai déposé une seule fois plainte contre personne dénommée pour menace de mort à agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions (l'individu été très défavorablement connu et interpellé le lendemain par la BAC lors d'un contrôle). il n'y a jamais eu de suite. par contre un homme a porté plainte contre moi pour violence, j'ai été auditionné administrativement et judiciairement.... heureusement le proc a classé. si j'avais porté plainte à chaque outrage je passerais mon temps à le faire..... les rebellions j'en ai jamais eu. toutes les i,interpellations se passent bien...........  |
|
 | |

| Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Lun 14 Sep - 19:28 | |
| No soucy Gahan  |
|
 | |
guynocox91 Inspecteur gadget
 | Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Lun 14 Sep - 19:42 | |
| mon avis c ke malheureusement comme dab les juges regarde cela de leur nuage....et n'aime pas la police.
aujourd'hui quand j'en ecoute certain c normal quand on rentre dans la PN de se faire insulter... c avec des paroles pareille que maintenant tout le mon de nous appelle les flic voir les keuf(qui ressemble en verlant a fuck...)
arretons un peu nous ne sommes pas les méchants, on fe notre metier dans les regles et du mieux que lon peut. comme avait dit un syndicat,"fiere d'etre policier ras le bol d'etre suspecté".
quand je vois que certain collegue dise meme pas a leur gamin quils sont policier a leur enfant par peur qu'ils aient des problemes...c dingue que lon est reduit a cela... |
|
 | |
Nouli Rick Hunter

Nombre de messages: 434 Age: 20 Localisation: 92 Emploi: ADS Loisirs: JUJITSU, amis, animaux... Date d'inscription: 28/08/2009
 | Sujet: Re: Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" Lun 14 Sep - 19:46 | |
| Et oui malheureusement c'est comme ça, mais faut toujours s'attendre à se faire insulter quand on rentre dans la police étant donné que les fonctionnaires ne sont plus respecté. |
|
 | |
| | Envoyé Spéciale "Police, quel respect pour l’uniforme ?" | |
|