| | Question légale + témoignage. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bibouni Inspecteur gadget
 | Sujet: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 0:18 | |
| Bonjour, Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai deux raisons d'être ici, - Une question d'ordre légal, Donc voilà, le 29 décembre 2009, alors que je rentrais chez moi, je me suis faite agressée par trois garçons dans une contre allée à a peu près à 15m de chez moi... Par "chance" ayant des "problêmes" de mecs qui m'accostent tout les jours, 15 fois par jours, matin, midi, et soir (vous ne devez pas me croire c'est invraisemblable, pourtant il n'y à aucune exagération, même mon copain ne me croyait pas avant d'en faire les frais...) j'ai toujours une bombe lacrymogène sur moi, que je garde à la main pour traverser cette contre allée, donc lorsque les 3 individus (cherchant le viol) m'ont sauté dessus je leur ai vidé ma bombe lacrymogène dans la figure, ils se sont frottés les yeux et sont revenus à la charge 2 secondes après, pas très efficace. Suite à ça et n'ayant plus de bombe lacrymogène j'ai cherché des magasins qui en vendent et je suis tombé sur un magasin vendant un espèce de tazer (les trucs pour électrocuter, désolé pour l'orthographe). Il n'y à pas écrit sur la description que c'est illégal, juste que c'est interdit au personne de moins de 18 ans. Donc je voudrais savoir ce qu'il encours d'avoir ça sur soit, sachant que je suis une fille bien et qu'a ma tête on voit que je vais pas électrocuter n'importe qui, que j'ai déjà été agressée, et que j'ai très peur que ça se reproduise ? (d'ailleurs je ne sors plus seule et si je dois c'est avec mon rottweiller, mais les "racailles" s'amusent à l'exciter pour voir si j'arrive à le tenir ...) Bref Merci d'avance pour vos réponses =) Ma deuxième raison : J'ai un projet d'étude à présenter au bac et j'ai choisi comme sujet, la sécurité et les conditions de travail des forces de l'ordre, parce que je connais les histoires de guet-apens, provocation etc... j'aimerais recueillir des témoignages, des ressentis sur ces sujets afin d'alimenter mon projet. Merci d'avance A bientot  |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

Nombre de messages: 3569 Localisation: ROUBAIX (laissez moi partir...snif) Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !) Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 0:42 | |
| Le port et le transport de vaporisateurs lacrymogènes et autres matraques électriques sont prohibés. Il s'agit d'un port/transport d'armes de sixième catégorie pour l'aérosol et de quatrième pour la matraque électrique.
Voir là pour plus de détails : http://www.haute-saone.pref.gouv.fr/sections/reglementation_gener/materiels_de_guerre/les_armes_de_6eme_ca7983/downloadFile/file/Les_armes_de_6eme_categorie_vise_par_min.pdf?nocache=1229953810.52 ________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
KENZO Inspecteur Derrick

| Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 8:25 | |
| J'espère quand même que cette panne de lacry n'a pas eu de conséquences facheuses pour toi. |
|
 | |
Bibouni Inspecteur gadget
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 10:39 | |
| Nan ça va, ils ont cru entendre quelqu'un arriver donc ils sont parti en courant en emportant mon mp3 ... Mais pour la bombe lacrymogène, j'crois qu'ils sont habitué parc'que moi j'm'en suis pris en mm temps qu'eux à cause du vent et aussi parc'que j'aspergeais tout autour de moi puisque c'est gros malin restai toujours derrière moi pour que je ne puisse pas les voir et donc moi ça ma fait terriblement mal au yeux. Mais pas eux, c'est insensé...
Merci de vos réponses =), mais je pense que j'achèterais le truc électrocutant, avec ma plainte déposé la police comprendra et je préfère une amande plutôt que de me faire violer, surtout que j'ai eu des menaces... |
|
 | |
luludela2 Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 2423 Age: 36 Localisation: 92 mais un peu partout en france aussi Emploi: sous brigadier, donc sac de sable... LOL! Loisirs: sport, fetes entre collègues, l'OM et les jaunards Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 12:11 | |
| personnellement je ne verbaliserais pas une jeune femme qui veut simplement se défendre de notre jeunesse qui pense qu'a foutre le bordel, à voler et à agresser les gens. sache que ton rot peut aussi être considéré comme une arme si tu t"en sert pour te défendre. tout est fait pour les délinquant donc fait bien attention à toi. la meilleur solution c'est un coup de pied dans les parties, ça les calmera. pour ce qui est des guet-apens, il m'est arrivé de tomber dedans mais par écrit il est difficile de tout raconter. pose tes questions et j'y répondrais (sur le forum ou en MP) ________________________________________________ CRS et fier de l'être
|
|
 | |
DrMaboul Inspecteur Kojak

Nombre de messages: 369 Age: 33 Emploi: Mascotte et ramoneur Date d'inscription: 06/11/2009
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 12:41 | |
| | luludela2 a écrit: | la meilleur solution c'est un coup de pied dans les parties, ça les calmera.
|
Faut qu'elle soit ultra rapide s'ils sont aussi nombreux  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 13:58 | |
| | Bibouni a écrit: | Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai deux raisons d'être ici, - Une question d'ordre légal, Donc voilà, le 29 décembre 2009, alors que je rentrais chez moi, je me suis faite agressée par trois garçons dans une contre allée à a peu près à 15m de chez moi... Par "chance" ayant des "problêmes" de mecs qui m'accostent tout les jours, 15 fois par jours, matin, midi, et soir (vous ne devez pas me croire c'est invraisemblable, pourtant il n'y à aucune exagération, même mon copain ne me croyait pas avant d'en faire les frais...) j'ai toujours une bombe lacrymogène sur moi, que je garde à la main pour traverser cette contre allée, donc lorsque les 3 individus (cherchant le viol) m'ont sauté dessus je leur ai vidé ma bombe lacrymogène dans la figure, ils se sont frottés les yeux et sont revenus à la charge 2 secondes après, pas très efficace. Suite à ça et n'ayant plus de bombe lacrymogène j'ai cherché des magasins qui en vendent et je suis tombé sur un magasin vendant un espèce de tazer (les trucs pour électrocuter, désolé pour l'orthographe). Il n'y à pas écrit sur la description que c'est illégal, juste que c'est interdit au personne de moins de 18 ans. Donc je voudrais savoir ce qu'il encours d'avoir ça sur soit, sachant que je suis une fille bien et qu'a ma tête on voit que je vais pas électrocuter n'importe qui, que j'ai déjà été agressée, et que j'ai très peur que ça se reproduise ? (d'ailleurs je ne sors plus seule et si je dois c'est avec mon rottweiller, mais les "racailles" s'amusent à l'exciter pour voir si j'arrive à le tenir ...) Bref Merci d'avance pour vos réponses =)
A bientot  |
Sous réserve que ces propos soient avérés, c'est hautement triste et désolant de lire ce type de témoignage. Quel majestueux revers pour les pères bâtisseurs de la notion de société que furent Durkheim et Weber. |
|
 | |
dadoupic Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 2831 Age: 36 Localisation: 59 Emploi: oui Loisirs: aucun...chu trop gros..... Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 20:04 | |
| ________________________________________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 20:21 | |
| |
|
 | |
elod Rick Hunter

Nombre de messages: 428 Age: 29 Localisation: Clermont Ferrand Emploi: Infirmière Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 20:51 | |
| |
|
 | |
lolo Inspecteur Vic Mackey

Nombre de messages: 1257 Age: 55 Localisation: Metz Emploi: Asl Loisirs: Internet,les animaux Date d'inscription: 25/03/2009
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 21:59 | |
| +1  ________________________________________________ "N'écoutez pas les critiques, prenez des risques" Claude Lelouch
|
|
 | |

Nombre de messages: 369 Age: 33 Emploi: Mascotte et ramoneur Date d'inscription: 06/11/2009
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 22:17 | |
| Essaie de te détendre un peu Boubou on est là aussi pour passer un bon moment |
|
 | |
SPIKEY la "gamine"

Nombre de messages: 3569 Localisation: ROUBAIX (laissez moi partir...snif) Emploi: Attrapeur de délinquants (ca y est c'est revenu !) Loisirs: Plomberie/Gynécologie - Apprendre le Ch'ti Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 22:26 | |
| | Bibouni a écrit: | | je pense que j'achèterais le truc électrocutant, avec ma plainte déposé la police comprendra et je préfère une amende plutôt que de me faire violer, surtout que j'ai eu des menaces... |
La Police n'a pas à comprendre, elle constate. Tu te balade avec un de ces trucs et tu es pénalement responsable. Je pense que tu n'as pas tout lu car il n'y a pas que le côté pécunier comme sanction, tu t'exposes à une peine de prison.
Ps : les autres vous vous détendez un peu...________________________________________________ Des amis moi...heu là tout de suite je trouve pas ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris... Dieu a dit: que la lumière soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait. Le dernier homme a avoir serré la main à Chuck Norris est Jamel Debouzze.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 22:39 | |
| | DrMaboul a écrit: | | Essaie de te détendre un peu Boubou on est là aussi pour passer un bon moment |
Ce topic me fait vaguement penser à un film, Outlaw. Ce qui signifie "hors-la-loi" en français. L'histoire se déroule dans une Grande-Bretagne en proie à la surenchère de la délinquance et de la violence, au hooliganisme, à une autorité policière dépassée par les évènements, aux échecs de la politique sociale de Blair, aux inquiétudes et à la peur croissantes d'une population livrée aux gangs des rues.
Devant l'inactivité ou plutôt l'incapacité des forces de police - parfois corrompues - à protéger les citoyens qui n'ont plus confiance en l'Etat, c'est alors que certaines victimes de ces violences, avec un ancien militaire à leur tête, vont décider de se faire justice elles-mêmes en s'attaquant aux gangs et aux milieux mafieux qui sont à la source de leurs souffrances.
Paradoxalement, en voulant accomplir la justice, ils vont à leur tour créer une nouvelle spirale de la violence et la police sera à leur poursuite. L'Enfer est pavé de bonnes intentions, ne dit-on pas...
Dans ma tête trotte cette image comique d'une Bibouni endossant le costume de la justicière qui se fait justice elle-même avec son tazer. (lol) |
|
 | |

| Sujet: Re: Question légale + témoignage. Ven 8 Jan - 22:48 | |
| | boubou a écrit: | | DrMaboul a écrit: | | Essaie de te détendre un peu Boubou on est là aussi pour passer un bon moment |
Ce topic me fait vaguement penser à un film, Outlaw. Ce qui signifie "hors-la-loi" en français. L'histoire se déroule dans une Grande-Bretagne en proie à la surenchère de la délinquance et de la violence, au hooliganisme, à une autorité policière dépassée par les évènements, aux échecs de la politique sociale de Blair, aux inquiétudes et à la peur croissantes d'une population livrée aux gangs des rues.
Devant l'inactivité ou plutôt l'incapacité des forces de police - parfois corrompues - à protéger les citoyens qui n'ont plus confiance en l'Etat, c'est alors que certaines victimes de ces violences, avec un ancien militaire à leur tête, vont décider de se faire justice elles-mêmes en s'attaquant aux gangs et aux milieux mafieux qui sont à la source de leurs souffrances.
Paradoxalement, en voulant accomplir la justice, ils vont à leur tour créer une nouvelle spirale de la violence et la police sera à leur poursuite. L'Enfer est pavé de bonnes intentions, ne dit-on pas...
Dans ma tête trotte cette image comique d'une Bibouni endossant le costume de la justicière qui se fait justice elle-même avec son tazer. (lol) |
Elle ne se fait pas justice, elle essaie d'éviter un viol ! C'est de la légitime défence avec une arme prohibée |
|
 | |
| | Question légale + témoignage. | |
|