AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Temps de pause??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Temps de pause??   Lun 10 Mai - 11:03

Bonjour,
Je viens à la pêche aux renseignements concernant le temps de pause accordé aux fonctionnaires durant leur vacation. Après une recherche dans les différents textes qui réglementent la police j'ai trouvé ceci dans l'IGOT :
Citation:
La journée de travail ne peut faire l'objet que d'un seul fractionnement (pour la prise de déjeuner) tenant compte des nécessités du service et des impératifs liés à l'accueil du public. L'interruption de service résultant de cette pause ne doit être inférieure à 45 min ni supérieure à 2h.

Dans mon service, la hiérarchie prétend que notre pause ne doit pas excédée 30 min à prendre IMPERATIVEMENT entre 18h et 19h30. Leur demandant de qui vient cette prérogative, ces derniers me répondent que c'est le SITED et l'IGS qui ont instauré cette nouvelle note. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vue et ils n'ont jamais été capable de me la fournir. De plus depuis quand une note irait à l'encontre du réglement général?

Je souhaiterai avoir votre avis sur cette incartade.Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gahan95
Jedi

Masculin Nombre de messages: 3448
Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste
Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas...

MessageSujet: Re: Temps de pause??   Lun 10 Mai - 11:12

il semble pourtant clair que la pause reste à l'appréciation des fonctionnaires dans le sens où ça ne perturbe ni l'organisation du service ni la continuité du service... ceci étant la restauration en régime cyclique ne souffre d'aucune rigidité en principe c'est selon les circonstances de la vacation...
et il est vrai que tacitement et de manière générale on fait que cette pause n'excède pas 30/45 min...
d'autre part il existe d'autres pauses pour des conditions météorologiques

(donc le SITED existe toujours ?????????)

« N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoutsweb.com/index.php?forum=sgp95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de pause??   Lun 10 Mai - 11:24

Oui, je crois qu'il a pris l'appelation de SCE --> Service de Contrôle et d'Etudes.

Bref mon boulot c'est, entre autres, de la statique. On tourne à 3 donc 2 dehors et 1 dedans ce qui donne 1h dehors et 1/2h dedans. A l'intérieur on va aider d'autres collègues.
Mais lors de la pause repas on s'arrange pour prendre 45 min afin de ne pas courir pour manger surtout lorsque l'on doit faire la queue au micro-onde.
luludela2
Roscoe P. Coltrane

Masculin Nombre de messages: 2423
Emploi: sous brigadier, donc sac de sable... LOL!
Loisirs: sport, fetes entre collègues, l'OM et les jaunards

MessageSujet: Re: Temps de pause??   Lun 10 Mai - 21:10

des notes de service venant de la direction centrale peuvent aller contre le réglement...
je rencontre ce problème en ce moment (pour un autre sujet que le tien).
la DZ paris ne veux plus que nous ayons droit au 1/4 de vin lors de nos repas sur le terrain alors que les textes le prévoient.... ca va faire sourir surement beaucoup de monde, mais c'est comme pour toi, c'est la perte des acquis.
il va de soit que les pauses dépendent des cycles et des services.... une pause de 45min pour quelqu'un qui taf dand un bureau c'est moins génant que pour un collègue en roulement sur le terrain.....

Marmotte
Admin

Masculin Nombre de messages: 2638
Emploi: Flic en grève TOTALE du zèle... suivez moi !
Loisirs: Informatique, griller le gazoil de l'administration, divorcer, skier, trier les trombones, fausser les statistiques...

MessageSujet: Re: Temps de pause??   Lun 10 Mai - 21:49

Sur Grenoble, la période de pause est plus ou moins imposée de façon à éviter que les collègues du roulement ne marquent des heures sup... Ainsi, le GSP ou les équipages de secteur mangent vers 19h00, tandis que le roulement assure les missions, et inversement à partir de 20 heures environ où les missions sont prioritairement données aux équipages sus-cités.
Les nécessites du Service priment sur les règlements.

Grève du zèle ... VITE !
Voir le profil de l'utilisateur http://police.naturalforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de pause??   Mer 12 Mai - 12:42

Je comprends parfaitement que les nécessités du service nous accordent des pauses moins longues. Mais lorsqu'il n'y a pas de taf et qu'à mon poste il y a 2 collègues en permanence je ne vois pas l'intérêt de nous em....der.

Temps de pause??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1