AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

pourquoi ne peut on pas entrer dans la police sans diplome?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vidocq
Inspecteur gadget

Masculin Nombre de messages: 7

MessageSujet: pourquoi ne peut on pas entrer dans la police sans diplome?   Ven 19 Nov - 13:25

pourquoi si on reve depuis toujours de faire ce metier (en civil),sans avoir eu la chance de pouvoir faire des études,ne peut on pas integrer ce corps de metier alors qu'on pense très fort etre fait pour ca?n'existe t'il pas une petite porte par laquelle on pourrait entrer?je me sentirai tellement utile aux gens et a la société,a coté de mon "metier" qui m'ennuie profondement.pourquoi la société francaise ne donne jamais sa chance aux vocations autodidactes? No ma vie serait tellement plus passionnante...existe t'il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
A4
Hooker

Féminin Nombre de messages: 555
Loisirs: Photo

MessageSujet: Re: pourquoi ne peut on pas entrer dans la police sans diplome?   Ven 19 Nov - 13:35

Passé un certain âge je crois que tu ne peux rentrer que ASPTS ou dans la municipale (donc pas en civil en effet), il y a bien des choses révoltantes dans ce système (et je suis bien placée pour le savoir, je mange bien ce qu'il faut ces derniers temps) mais il faut faire avec wink
vidocq
Inspecteur gadget

MessageSujet: Re: pourquoi ne peut on pas entrer dans la police sans diplome?   Ven 19 Nov - 18:00

merci de ta reponse,et oui cette société est souvent injuste,meme si on avait envie de lui étre utile...40ans,trop vieux Mad grrr!!!mais la municipale est ce aussi sur concours?quel est le niveau requis?ce metier m'aurait tellement intéréssé et motivé..comparé a la poste..AU SECOURS!! ;-)
Marco
Inspecteur gadget

Masculin Nombre de messages: 18
Emploi: gendarme
Loisirs: course à pieds et VTT

MessageSujet: Re: pourquoi ne peut on pas entrer dans la police sans diplome?   Sam 20 Nov - 17:28

C'est vrai qu'il faut toujours passer un concours pour entrer dans un service de l'état !
Si seulement on pouvait créer des concours du "bon sens et de la motivation".
Le gars qui sait écrire comme un livre et compter sans prendre ses doigts... sera peut être un vrai balourd sur le terrain. Nombreux sont les jeunes qui échouent pour quelques fautes d'orthographe alors qu'ils sont motivés et intéressés par le travail.
On repousse les retraites alors pourquoi on ne repousse pas les âges d'entrée dans la fonction publique ??? Se serait une question à poser !
vidocq
Inspecteur gadget

MessageSujet: Re: pourquoi ne peut on pas entrer dans la police sans diplome?   Sam 20 Nov - 21:15

Marco a écrit:
C'est vrai qu'il faut toujours passer un concours pour entrer dans un service de l'état !
Si seulement on pouvait créer des concours du "bon sens et de la motivation".
Le gars qui sait écrire comme un livre et compter sans prendre ses doigts... sera peut être un vrai balourd sur le terrain. Nombreux sont les jeunes qui échouent pour quelques fautes d'orthographe alors qu'ils sont motivés et intéressés par le travail.
On repousse les retraites alors pourquoi on ne repousse pas les âges d'entrée dans la fonction publique ??? Se serait une question à poser !
j'aurai pas put le dire mieux que ca,c'est exactement ce que je pense.les portes devraient etre ouvertes aux bonnes volontés...je ne trouve pas cela très juste .mais bon que faire cogne .je ne sait pas.c'est dommage....... france quand meme
Marmotte
Admin

Masculin Nombre de messages: 2638
Emploi: Flic en grève TOTALE du zèle... suivez moi !
Loisirs: Informatique, griller le gazoil de l'administration, divorcer, skier, trier les trombones, fausser les statistiques...

MessageSujet: Re: pourquoi ne peut on pas entrer dans la police sans diplome?   Sam 20 Nov - 23:02

C'est exact, une âme de bonne volonté serait la bienvenue. Le système est ainsi fait et le recrutement se fait dans un entonnoir en ce moment...
ASPTS, pourquoi pas ? Mais n'y a-t-il pas de limite d'age ?

Grève du zèle ... VITE !
Voir le profil de l'utilisateur http://police.naturalforum.net
A4
Hooker

Féminin Nombre de messages: 555
Loisirs: Photo

MessageSujet: Re: pourquoi ne peut on pas entrer dans la police sans diplome?   Dim 21 Nov - 12:18

Pour ASPTS non à ma connaissance pas de limite d'âge (je n'en ai pas entendu parler quand je me suis tournée vers ce concours).

Municipale c'est pareil, le concours est ouvert sans limite d'âge, d'ailleurs quand je l'ai passé il y avait des personnes de plus de 40 ans Smile

Et pour répondre à vidocq, diplôme de niveau V (donc cap, bep ou brevet) pour les deux concours cités au dessus. Il y a des "dérogations" possible aussi selon certaines conditions.

Pour ASPTS il faut te renseigner pourquoi pas ici pour les modalités du concours :

http://www2.blog-police-recrutement.com/

Et pour la municipale c'est auprès du centre de gestion de ton département Wink
vidocq
Inspecteur gadget

MessageSujet: Re: pourquoi ne peut on pas entrer dans la police sans diplome?   Dim 21 Nov - 13:40

au risque de paraitre un peu idiot,c'est quoi aspts?j'essayerai bien cela ou la municipale.travaillant pour une administration (sans etre fonctionnaire) n'existe t'il pas des passerelles pour passer d'une administration a une autre?je me sentirai tellement plus utile et serait près a m'investir a 100% dans ce travail qui me passionnerai,contrairement a mon boulot totalement ininteressant pour lequel je n'ai plus aucune motivation.en plus l'ambiance (restructuration,changement de direction)est devenu detestable...

pourquoi ne peut on pas entrer dans la police sans diplome?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1