jenny77 Inspecteur gadget
 | Sujet: Besoin d'aide Lun 4 Avr - 14:39 | |
| Bonjour à tous,
Je veux m'inscrire comme adjoint de sécurité, j'aurais besoin de conseils pour savoir comment s'inscrire et comment se passe les examens.
Merci pour vos réponses |
|
luludela2 Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 2423 Age: 36 Localisation: 92 mais un peu partout en france aussi Emploi: sous brigadier, donc sac de sable... LOL! Loisirs: sport, fetes entre collègues, l'OM et les jaunards Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 4 Avr - 15:09 | |
| bienvenue sur le forum tu trouveras tes réponses das les sujets déjà ouverts, sinon créé ton sujet; LULU ________________________________________________ CRS et fier de l'être
|
|
iZiPharrell Inspecteur gadget

Nombre de messages: 21 Age: 25 Localisation: La Seyne Sur Mer Emploi: En attente Loisirs: Foot Fr & US, Rugby, Krav Maga, Méthode Lafey Date d'inscription: 26/03/2011
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 4 Avr - 15:27 | |
| Bonjour et bienvenue,
J'ai passé les tests d' Adjoint de Sécurité le 11 Mars dernier, ça s'est passé en Préfecture dans une salle de conférence on te remets une "photo-image" que tu dois décrire et analysé (10 lignes minimum/ 25min). Ensuite on te remets les fameux test psycho-techniques où tu dois répondre le plus vite possible à plusieurs sortes de tests (logiques cubiques, suites alphanumériques, interprétation d'un mot ou d'une phrase, etc...). Il ne faut surtout pas bloqué sur une question, car le but étant de répondre à plus de questions possible dans une limite de temps. Si je peux te donné un conseil, vu que c'est de la logique réponds directement à toutes les questions que tu sais, si il y en a où tu bloques, tu passe et si t'as le temps d'y revenir après alors essaye d'y répondre à nouveau. En dernier tu auras un questionnaire de 150 questions où il faut répondre oui ou non mais là attention sans réfléchir, car c'est un test de personnalité qui va permettre d'établir ton profil. Voilà, une semaine après on m'a appelé pour m'informé que j'avais réussi les tests et que j'allais être convoqué pour l'entretien avec le jury qui se déroulera le 13 Avril prochain. Entre temps les Renseignements Généraux m'ont appelé il y a 2 semaines de cela pour me donné un rendez-vous et faire une "enquête de moralité". J'ai été à cet entretien et j'ai été très bien reçu par cet Inspecteur, il m'a posé plein de questions du genre pourquoi je voulais rentré dans la Police, mes motivations, tout ça quoi ! Il m'a dit qu'il me mettait un avis favorable et que je suis très motivé et donc par conséquent si je tient le même discours devant le jury final j'aurais vraiment mes chances d'après lui. Pour t'inscrire il faut que tu appelles le service recrutement de la police ou que tu ailles sur leur site www.blog-police-recrutement.com ou encore d'appelé ton commissariat central.
Pour ma part je ne m’arrête pas là, demain j'ai rendez-vous toute la journée pour les test de Gardien de la Paix. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bonne continuation.
|
|
MissZozotte Inspecteur Taggart

Nombre de messages: 276 Age: 26 Localisation: Ile de ré (17) Emploi: Agent de Service Hospitalière Loisirs: World of Warcraft (wow) Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 4 Avr - 15:39 | |
| |
|
jenny77 Inspecteur gadget
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 4 Avr - 16:08 | |
| Merci pour vos conseils j'ai appelé pour avoir le dossier d'inscription et je rencontre déjà des difficultés pour le remplir |
|
Nouli Rick Hunter

Nombre de messages: 434 Age: 20 Localisation: 92 Emploi: ADS Loisirs: JUJITSU, amis, animaux... Date d'inscription: 28/08/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 4 Avr - 16:41 | |
| |
|
Gahan95 Jedi

Nombre de messages: 3448 Age: 42 Localisation: RP Emploi: Brigadier Chef, accessoirement syndicaliste Loisirs: ski et ski et Depeche Mode... et virer ceux qui ne postent pas... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 5 Avr - 1:36 | |
| sois la bienvenue sur ce forum... comme l'a déjà dit Lulu tu devrais ouvrir un topic pour ton sujet... ________________________________________________ « N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » YODA |
|