|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: quelques questions Jeu 1 Juin - 16:23 | |
| voila j'aimerais poser quelques questions .tout d'abord que fait comme travail un opj à la brigade des mineurs ? puis étant gardien de la paix avant gardons nous le méme salaire ? |
|
 | |
Marmotte Admin

Nombre de messages: 2638 Age: 35 Localisation: Grenoble. Emploi: Flic en grève TOTALE du zèle... suivez moi ! Loisirs: Informatique, griller le gazoil de l'administration, divorcer, skier, trier les trombones, fausser les statistiques... Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: quelques questions Ven 2 Juin - 7:47 | |
| Salut tartOpom, Au point de vue du salaire, un APJ qui obtient le bloc OPJ, gagne une petite prime qui s'élève à 300 francs/mois environ. Un Gardien de la Paix gagnera donc environ 300 francs de plus par moi s'il est OPJ. Un lieutenant, OPJ lui aussi, aura en plus une prime de commandment. A la brigade des mineurs ces Policiers auditionneront les mineurs victimes, mais aussi les personnes majeures coupables d'infractions sur des enfants. Je ne connais pas précisément leur boulot, mais c'est un travail difficile. Le salaire d'un Gardien de la Paix OPJ (à échelon égal) sera le même quelque soit le service dans lequel il travaille : ce n'est pas l'affectation qui fait le salaire (sauf pour les CRS), et c'est pareil pour les OPJ. Les compétences et les actes qu'un OPJ de la brigade des mineurs peut effectuer sont les memes que ceux effectués par un OPJ du Quart ou d'un autre service. Ils varient selon les necessités de l'enquête. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question... Le mieux serait qu'un collègue des mineurs te réponde. ________________________________________________ Fier de ma Patrie mais pas de tous ses habitants. http://2012.cmonvote.com http://forum.sondagepresidentielle.fr/
Grève du zèle ... VITE !
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelques questions Ven 2 Juin - 17:08 | |
| Ils auditionnent aussi les Mineurs auteurs d'infractions et de délits !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelques questions Ven 2 Juin - 22:57 | |
| ET bien bon courage a eux, monter une enquête preliminaire, en sachant que le mineur ne risque pratiquement rien penalement, ca doit etre horrible!!!! |
|
 | |
profy Starsky

Nombre de messages: 1102 Age: 34 Localisation: Grenoble Emploi: Les experts GRENOBLE !! Loisirs: Chercher une blonde a forte poitrine et un hummer d'occas pour le service ! Date d'inscription: 24/03/2006
 | Sujet: Re: quelques questions Ven 2 Juin - 23:38 | |
| Certains mineurs peuvent être jugés comme des majeurs avec comme seule différence qu'ils ne risquent que la moitié de la peine maximal |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelques questions Mar 6 Juin - 6:08 | |
| Encore faut t-il qu'ils aient plus de 14ans (je crois)! maintenant ils envoient en avant les petits de 9 à 13 ans alors..... Bon courage a eux! lol |
|
 | |
dadoupic Roscoe P. Coltrane

Nombre de messages: 2831 Age: 36 Localisation: 59 Emploi: oui Loisirs: aucun...chu trop gros..... Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: quelques questions Mer 7 Juin - 10:13 | |
| Salut béa, je crois que tu as raison ça doit être 14 ans. ________________________________________________  |
|
 | |
Alexandre le Grand Inspecteur Kojak

Nombre de messages: 327 Age: 37 Localisation: Police d'en bas aussi mais pas avec Eric95 Emploi: CP, CPP Loisirs: bande dessinée Date d'inscription: 29/03/2006
 | Sujet: Re: quelques questions Mer 7 Juin - 10:31 | |
| Pour être jugé comme un majeur, l'age doit être de 16 ans ! |
|
 | |

Nombre de messages: 2831 Age: 36 Localisation: 59 Emploi: oui Loisirs: aucun...chu trop gros..... Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: quelques questions Mer 7 Juin - 11:23 | |
|  on m'aurait menti ? ________________________________________________  |
|
 | |
Alexandre le Grand Inspecteur Kojak

Nombre de messages: 327 Age: 37 Localisation: Police d'en bas aussi mais pas avec Eric95 Emploi: CP, CPP Loisirs: bande dessinée Date d'inscription: 29/03/2006
 | Sujet: Re: quelques questions Mer 7 Juin - 11:57 | |
| oui  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelques questions Mer 7 Juin - 13:45 | |
| A oui, "alexandre le grand", vous avez sûrement réson, on a dut confondre (moi en tout cas) avec l'age ou on peut avoir un casier judiciaire!
dadoupic bo moi on m'a pas menti mais j'ai pas compris comme dab!! lol |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques questions Mer 7 Juin - 15:34 | |
| ________________________________________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelques questions Mer 7 Juin - 21:33 | |
| bea t'es blonde???  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelques questions Jeu 8 Juin - 9:20 | |
| Je commence a me demander si j'ai pas des meches..... Mais j'ai rien contre les blondes!  |
|
 | |
|